Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
12/03/2012, 18h37 | (1) | ||||||||
|
besoin de conseils svp
bonjour à toutes et à tous,
j'espère que je ne me trompe pas de rubrique et si c'est le cas je m'en excuse... je rencontre un "problème" avec mon canari et j'aurai voulu des avis et des conseils svp. mon canari est un mâle jaune lipochrome schimmel de 1 an et depuis que je l'ai (début du mois de février de cette année soit environ 40 jours), tout s'est toujours bien passé. il chantait tout le temps et lorsque je mettai ma main dans la cage, il commencait à avoir l'habitude de moi et n'avait pas peur. je suis partie en vacances pendant une dizaine de jours et c'est mon mari qui s'en ait occupé et tout allait bien. je suis rentrée jeudi dernier et mon mari m'a expliqué que depuis la veille de mon arrivée, il ne chantait plus beaucoup et le peu de son qui sort de son bec, c'est plus doucement que "d'habitude". j'ai aussi l'impression qu'il mange moins et il est moins actif qu'avant mon départ. j'ai aussi remarqué que lorsque je mets ma main dans la cage pour nettoyer ses affaires ou autre, il vole de partout comme s'il avait peur. j'ai pensé à la mue mais il n'y a pas de plume dans la cage. qu'en pensez-vous svp ? merci. |
||||||||
12/03/2012, 20h13 | (2) | ||||||||
|
Re : besoin de conseils svp
slt, est ce qu'il a eu un changement de régime alimentaire ? changement de place de la cage ou changements quelconques ? est ce qu'il "tousse"? a t'il la diarrhée ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
12/03/2012, 21h19 | (3) | ||||||||
|
coucou exotic,
je te remercie pour ta réponse et pour te répondre, non il n'y a eu aucun changement alimentaire ni de changement de place. il ne tousse pas et il n'a pas de diarhée. le seul "changement" c'est que pendant quelques jours il se retrouvait seul la journée et c'est tout. |
||||||||
12/03/2012, 23h58 | (4) | ||||||||
|
Il déprime ce canari
Les jours ralongent, pas de femelle, le canari s ennuye seul |
||||||||
13/03/2012, 06h49 | (5) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Si le canari n'est pas malade (ventre rouge, bréchet saillant), le fait de se retrouver sans compagnie, peut le rendre triste.------ ---Le fait de revoir du monde devrait le remettre d'aplomb.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|