Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 1 Discussions: 57,376 | Messages: 512,121 | Membres: 13,912 | Connectés: 450 | Nouveau : idumicivaeyuc (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/03/2012, 18h06   Afficher une version imprimable   (1)
baans

Coban Banu
Pays: France

oisillon mort

Eh bien voilà, tout à l'heure je rentre et je vois que dans le nid il me manque un petit, j'ai d'abord cru qu'il se cachait sous ses frêres et soeurs mais il n'en n'ai rien. Aujourd'hui il avait 4 jours, je pense que c'est le plus petit qui y est passé..
Quand les 3 autres se sont relever pour réclamer la becquée j'ai eu le malheur de voir un reste d'oisillon écrabouillé et pourri.. hier il etait bien en vie pourtant il me semble. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je nettoyer? comment? à quoi cela peut être dû à part peut etre le fait qu'il était peu nourrit. Svp aidez moi..
baans est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 18h14   Afficher une version imprimable   (2)
adeline

adeline hennixdal
Métier: indepandent dans la renovation dans le batiment
Pays: Belgique
STAM: sans
Club: aob
Eleveur: gloster,raza,fife

Re : oisillon mort

si il etait plus petit que les autres ses que tu aurais pue faire pour eviter cela ses de mettre un faux oeuf ou une bille ses un appuie pour eux et as tu retirer les oeufs au fur et a mesure que la femelle pondai ou pas ???
adeline est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 18h17   Afficher une version imprimable   (3)
baans

Coban Banu

Envoyé par adeline (Voir le message)

si il etait plus petit que les autres ses que tu aurais pue faire pour eviter cela ses de mettre un faux oeuf ou une bille ses un appuie pour eux et as tu retirer les oeufs au fur et a mesure que la femelle pondai ou pas ???
Non, je ne fais pas ça pck je ne trouvais pas ça utile. La femelle est une très bonne femelle, elle donne la becquée à tous. Je n'ai pas eu ce probleme à sa premiere ponte. Mais j'ai remarqué que le plus grand des petits (qui est finalement né quelques heures avant le deuxieme) est vraiment gros par rapport aux autres! Je crois que c'est le petit qui avait un réel probleme, il ne demandait pas bcp la becquée.. en tous cas je l'ai rarement vu. Je voyais que son jabot était souvent vide, mais je me suis juste dis qu'il arriverai a se faire une place et que c'était pas catastrophique quoi. Je pensais meme à lui donner un peu avec une seringue malheureusement je suis arrivée trop tard.
Vieux 05/03/2012, 18h20   Afficher une version imprimable   (4)
fifimimi

thieffine jean-pierre
Métier: retraité
Département: 38 Isère

Bonsoir,
J'ai eu ce problème il y a 15jours lors de la première couvée.
Il faut retirer du nid l'oisillon mort, il devait être plus faible que les autres.
amicalement.
fifimimi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 18h21   Afficher une version imprimable   (5)
baans

Coban Banu

Envoyé par fifimimi (Voir le message)

Bonsoir,
J'ai eu ce problème il y a 15jours lors de la première couvée.
Il faut retirer du nid l'oisillon mort, il devait être plus faible que les autres.
amicalement.
Oui mais avec quoi dois je le retirer? C'est une tache délicate.. et ça m'écoeure. J'ai meme peur que la femelle abandonne les petits si je touche autour d'eux. Elle est assez méfiante au niveau de ses petits, c'est au bout du 15eme jour à peu près qu'elle ne dit plus rien si on les touche.
Vieux 05/03/2012, 18h41   Afficher une version imprimable   (6)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

Bonjour

Ne le laisse pas quand méme!Tu prends un kleenex et tu retires le petit, ne t'inquiètes pas .On est obligé de faire un control du nid ne serait-ce pour baguer les petits par exemple.J'ai toujours manipulé les nids sans excés et jamais la femelle n'a abandonné sa couvée.Déjà je nettoie tous les jours les fonds en mettant ma main à l'intérieur de l'habitat et finalement les oiseaux ne s'affolent plus du tout.J'ai méme pris l'habitude de retirer les fientes avec les mains, çà ne me fait plus rien.
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 18h51   Afficher une version imprimable   (7)
baans

Coban Banu

Envoyé par mimi13 (Voir le message)

Bonjour

Ne le laisse pas quand méme!Tu prends un kleenex et tu retires le petit, ne t'inquiètes pas .On est obligé de faire un control du nid ne serait-ce pour baguer les petits par exemple.J'ai toujours manipulé les nids sans excés et jamais la femelle n'a abandonné sa couvée.Déjà je nettoie tous les jours les fonds en mettant ma main à l'intérieur de l'habitat et finalement les oiseaux ne s'affolent plus du tout.J'ai méme pris l'habitude de retirer les fientes avec les mains, çà ne me fait plus rien.
Bon je tente ! Mais c'est bien pour les 3 autres petits, sinon je n'aurai jamais osé faire ça.
Vieux 05/03/2012, 18h54   Afficher une version imprimable   (8)
twiny67
Invité

Envoyé par baans (Voir le message)

Oui mais avec quoi dois je le retirer? C'est une tache délicate.. et ça m'écoeure. J'ai meme peur que la femelle abandonne les petits si je touche autour d'eux. Elle est assez méfiante au niveau de ses petits, c'est au bout du 15eme jour à peu près qu'elle ne dit plus rien si on les touche.
Bonsoir ,
Ahhh bon !!!! Ta femelle te dit si tu peus toucher les oisillons ou pas ? depuis quand est mort ce petit du fait que tu dis il est pourri ??
  Réponse avec citation
Vieux 05/03/2012, 19h17   Afficher une version imprimable   (9)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

Si tu as peur de toucher l oisillon mort, une pince à épiler pour le saisir fait l affaire ou des gants de cuisine
baans

Coban Banu

Envoyé par twiny67 (Voir le message)

Bonsoir ,
Ahhh bon !!!! Ta femelle te dit si tu peus toucher les oisillons ou pas ? depuis quand est mort ce petit du fait que tu dis il est pourri ??
Pourquoi j'ai constamment l'impression qu'on se fout de moi dans ce forum? ^^'
Oui elle me le dit pas avec des mots mais plutot avec un regard menaçant et aussi en ne couvant plus pendant un petit moment. Je me rends compte que ça la gène.
Surement depuis hier pck hier il était vivant, bien que pas très actif. Je n'ai tjrs pas réussi à l'enlever, il faudrait que je dégage les 3 petits puis que je les remette..
Vieux 05/03/2012, 19h20   Afficher une version imprimable   (11)
mimi13

myriam
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France métropolitaine
Club: ocpa

allons ne te vexes pas on te dis simplement que c'est un geste que tu dois faire c'est tout!
mimi13 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages