Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/03/2012, 18h06 | (1) | |||||||
|
oisillon mort
Eh bien voilà, tout à l'heure je rentre et je vois que dans le nid il me manque un petit, j'ai d'abord cru qu'il se cachait sous ses frêres et soeurs mais il n'en n'ai rien. Aujourd'hui il avait 4 jours, je pense que c'est le plus petit qui y est passé..
Quand les 3 autres se sont relever pour réclamer la becquée j'ai eu le malheur de voir un reste d'oisillon écrabouillé et pourri.. hier il etait bien en vie pourtant il me semble. Je ne sais pas quoi faire. Dois-je nettoyer? comment? à quoi cela peut être dû à part peut etre le fait qu'il était peu nourrit. Svp aidez moi.. |
|||||||
05/03/2012, 18h14 | (2) | |||||||||||
|
Re : oisillon mort
si il etait plus petit que les autres ses que tu aurais pue faire pour eviter cela ses de mettre un faux oeuf ou une bille ses un appuie pour eux et as tu retirer les oeufs au fur et a mesure que la femelle pondai ou pas ???
|
|||||||||||
05/03/2012, 18h17 | (3) | ||||||||
|
|
||||||||
05/03/2012, 18h20 | (4) | ||||||||
|
Bonsoir,
J'ai eu ce problème il y a 15jours lors de la première couvée. Il faut retirer du nid l'oisillon mort, il devait être plus faible que les autres. amicalement. |
||||||||
05/03/2012, 18h21 | (5) | ||||||||
|
|
||||||||
05/03/2012, 18h41 | (6) | ||||||||
|
Bonjour
Ne le laisse pas quand méme!Tu prends un kleenex et tu retires le petit, ne t'inquiètes pas .On est obligé de faire un control du nid ne serait-ce pour baguer les petits par exemple.J'ai toujours manipulé les nids sans excés et jamais la femelle n'a abandonné sa couvée.Déjà je nettoie tous les jours les fonds en mettant ma main à l'intérieur de l'habitat et finalement les oiseaux ne s'affolent plus du tout.J'ai méme pris l'habitude de retirer les fientes avec les mains, çà ne me fait plus rien. |
||||||||
05/03/2012, 18h51 | (7) | ||||||||
|
|
||||||||
05/03/2012, 18h54 | (8) | ||
Invité
|
Ahhh bon !!!! Ta femelle te dit si tu peus toucher les oisillons ou pas ? depuis quand est mort ce petit du fait que tu dis il est pourri ?? |
||
05/03/2012, 19h17 | (9) | ||||||||
|
Si tu as peur de toucher l oisillon mort, une pince à épiler pour le saisir fait l affaire ou des gants de cuisine
|
||||||||
05/03/2012, 19h18 | (10) | ||||||||
|
Oui elle me le dit pas avec des mots mais plutot avec un regard menaçant et aussi en ne couvant plus pendant un petit moment. Je me rends compte que ça la gène. Surement depuis hier pck hier il était vivant, bien que pas très actif. Je n'ai tjrs pas réussi à l'enlever, il faudrait que je dégage les 3 petits puis que je les remette.. |
||||||||
05/03/2012, 19h20 | (11) | ||||||||
|
allons ne te vexes pas on te dis simplement que c'est un geste que tu dois faire c'est tout!
|
||||||||
|
|