Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
24/02/2012, 16h52 | (1) | ||||||||
|
J'attend vos conseil !!!
Bonjour ,
Aujourd'hui un bébé canari est née , et je veut savoir quel genre de nourriture donner a la femelle pour bien nourrir ses petits . Mercii D'avance |
||||||||
24/02/2012, 16h58 | (2) | ||||||||||
|
Re : J'attend vos conseil !!!
la recette 3 CUIL à soupe de couscous 1 jaune d'oeuf dure un morceau de carotte ou de pomme et mixer tous les ingrédient, mettez la paté dans une mangoire. elle se conserve 2 jours au frigo |
||||||||||
24/02/2012, 16h59 | (3) | ||||||||||
|
Il faut donner à la mère une bonne pâtée d'élevage à l'oeuf, un peu de gruau d'avoine pelée, et un bon mélange de graines habituel.
|
bon moi je ne suis pas pro et on a pas de patté industriel
alors voila je donne chaque jours une demi œuf dure et de laitue ou un petit morceau de pomme ainsi que le mélange de grains habituel et ça marche a merveille |
||||||||
25/02/2012, 18h12 | (5) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Il ne faut pas être "Pro" pour donner une pâtée commerciale ! A mon avis,toujours donner de l'oeuf est beaucoup trop riche,attention au foie ... Il serait plus souhaitable d'y ajouter une biscotte pulvérisée,et même si tu le souhaite du couscous. http://www.apdcanari.com/forum/showt...eferrerid=9494
|
oui tu a raison j'ai pas fais attention a ce problème alors j'associe de l'ouef ecrasé et du couscous merci de votre conseil sauf que de la patée commerciale ça ne se vend pas en Tunisie merci |
|||||||||
08/03/2012, 21h35 | (7) | |||||||||||
|
tu es sur que ca ne se vend pas en tunisie ?si tu cherche bien je suis sur que tu trouveras .
Invité
|
Bonjour tout le monde,
C'est génial et c'est grace à vous que je sache comment fabriquer soi-même le pâté pour oiseaux. J'ai une question bête à vous soumettre: est-ce que c'est également bon de donner à manger aux oiseaux le pâté vendu au mesure ? Car pour le moment, je n'achète que les nourriture emballer et étiqueté "Premium", super naturel", "Qualité Extra" etc. Je dit cela, car je pensais qu'en donnant de la nourriture de grande qualité, mes oiseaux seront heureux d'être avec moi. Pour rendre moins cher mon élevage, j'achète ces nourritures en promotion par carton entier (en surveillant de très près la date de de consommation). Et si la date de de consommation est dépassée, peut-on toujours donner à nos oiseaux (pâté pour oiseaux sous son emballage hermétique non ouvert en particule) ? |
|
09/03/2012, 06h36 | (9) | |||||||||||
|
---Bonjour.---
---Une pâtée commerciale peut être donnée aux oiseaux même si il y a un dépassement de date. ---Le tout est de bien regarder si elle a bien été conservée et n'a pas de moisissure.--- ---Mieux vaut en acheter en petite quantité (en fonction du nombre d'oiseau), de façon à respecter au mieux la date de péremption.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
09/03/2012, 11h08 | (10) | ||||||||||
|
|
||||||||||
09/03/2012, 11h44 | (11) | |||||||||
|
il faut donner de la patée combien de temps avant la couvée ou l'accouplement ?
|
|||||||||
09/03/2012, 12h20 | (12) | ||
Invité
|
On ne sait jamais, ils auront besoin de ce aliment pour des tas de raisons que je ne les connaisse pas. PS: je préfère élever les oiseaux de façon d'instinct tout en corrigeant mes erreurs en parcourant les lectures de ce magnifique site Internet. |
||
09/03/2012, 18h04 | (13) | |||||||||||
|
---Bonsoir.---
---Maintenant que les oiseaux sont aux nids ont peut leurs distribuer journellement la pâtée. ---Cependant attention si vous mettez en plus des oeufs durs , cela risque de les rendre malades si on en donne trop.------ ---Il y a à mon avis suffisamment d'oeufs dans la pâtée du commerce.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
|
|