| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
mortalité des oisillons
bonjour,
ils étaient nés tous les 3 entre le 17 et le 19 janvier.. ils avaient bien grandi, leurs petites plumes commençaient à percer et en cette fin de mois, (15 jours) 2 sont morts à une journée d'intervalle... le 3ème ne me semble pas bien vigoureux et les parents au lieu de s'en occuper semblent vouloir batifoler !! Je sais les naissances étaient un peu tôt mais c'est de la faute à dame nature.. que dois-je faire ????? merci pour vos réponses |
|||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : mortalité des oisillons
a mon avis!!!les separer,afin qu'ils ne refassent pas une autre couvée "ratée"!!et laisser le petit avec la mère...,nourrissez le petit si la mère ne s'e occupe pas....le rechauffer si elle ne le couve pas....c'est le probleme des repros hors normes,ou des parents trop jeunes!
Pour leBb preparer avec de la patée pour oisillons un mélange pas trop épais,lui faire absorber avec un cure dent ou une paille (comme une cuilllère)si c trop epais ramollir avec unegoutte d'eau oudelait tièdie;lui donner toutes les heures minmum!le tenirauchaud ,mais il serait bon que lamère lecouve;Boncourage!
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
merci pour ta réponse, je viens d'essayer avec le cure dent, mais le pb c'est qu'il ne veut pas ouvrir le bec !!! pour le chauffer on fait comment ???
à très bientôt |
|||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
loulette, j'ai séparé le mâle mais je me suis aperçue qu'il était déjà en train de la...
j'ai enlevé le nid extérieur dans lequel était les petits et ai laissé le petit dernier dans un petit nid intérieur. La femelle l'ignore complètement et enlève le bourrage pour voir ou elle peut le mettre !! je pense qu'elle cherche à refaire son nid !!! que ferais tu à ma place ? merci pour ta réponse |
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
A mon avis,il ne fallait pas changer de nid,c'est pour cette raison qu'elle boude son jeune.
|
|
|
|
(6)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
non freddie elle le boudait déjà avant .. les 2 premiers sont déjà morts et j'essaie de sauver le dernier qui ne veut pas ouvrir le bec.. et qui n'a pas été chauffé par la maman
elle défaisait déjà le nid extérieur en ignorant la progéniture. J'essaie donc cette dernière solution mais la mère ne va pas du tout le voir je vais réessayer de le nourrir et de le chauffer moi même mais rien de gagné le pauvre... par contre la femelle ne pense qu'à appeler son mâle ai-je eu raison de les séparer maintenant ?? je n'en sais plus trop rien.. merci |
|||||||||
|
|
|
![]() |
|
|