Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
29/12/2011, 21h24 | (1) | ||||||||
|
proventiculite ou gros foie
Bonsoir
Depuis quelques temps mon raza male acquis depuis pas très longtemps ,présentait un comportement étrange (plumes hérissées,ne se baignant plus )Depuis hier çà a changé,il se met en boule,snif.Je l'ai donc attrappé sans difficulté,examiné son brechet et là horreur, il est très saillant, bas du ventre très foncé,va à la mangeoire sans rien manger. je l'ai donc mis à part dans une cage que j'ai au préalable garni de sopalin.le sopalin présente des fientes normales.je l'ai mis sous vin blanc aujourd'hui mème pdt quatre jours .je ne sais pas trop quoi pensé, proventiculite ou gros foie?Tout ce que je peux dire c'est qu'il est très maigre, le pauvre! Dernière modification par exotic ; 29/12/2011 à 21h33. Motif: post déplacé |
||||||||
29/12/2011, 22h53 | (2) | ||||||||||
Passionnée
|
Re : proventiculite ou gros foie
J'espère que ça s'arrangera et que tu t'y es prise à temps, tiens nous au courant.
|
||||||||||
29/12/2011, 23h24 | (3) | ||
Invité
|
J'ai eus le même problème ce matin , une femelle harz qui chauve depuis des mois ,elle a enfin eus des repousses de plumes , elle fut belle à voir tout ceci sur des conseils à Cédric ! J'étais heureux de la voir ainsi toute mignone , je la chérisais beaucoups ..... Elle mangeait normalement sans excès , et puis cet après midi je l'ais découverte DcD dans la cage , son brèchet saillant mais pas de ventre bleu , elle n'était plus des plus jeunes ça m'as fait mal au trippes !! Voilà mon Histoire , Fifi est partie elle était adorable ... |
||
29/12/2011, 23h37 | (4) | ||||||||
|
DESOLEE POUR TOI CHRISTIAN....COMME JE COMPRENDS TA PEINE ET TA REACTION!
MIMI voila quelques temps j'ai soulevé sur le forum le souci que j'ai moi aussi...ce n'est pas un oiseau...mais plusieurs qui ont le ventre pas bleu mais carrement noir;ON m'a dit que je les nourrissais trop;Je veux bien le croire!j'ai diminué les quantites, remplacer le melange par plus d'alpiste...donner la paté qu'une fois/ semaine...mais rien n'y fait!Par contre ils continuent a se baigner, a voler, a se nourrir;Un a le bréchet saillant et je me dis que les autres vont suivre;;; Je suis équipée pour que mes oiseaux vivent en volière commune, et j'avoue que les mettre en cage m'angoisse;De plus ils sont nombreuxet je n'ai pas le materiel necessaire;j'attend donc debut du printemps pour essayer de mettre mes couples en individuel,au moins les canaris, les mandarins sont trop nombreux!Mais j'ai deja de la peine pour mes piafs,habitués a voler ds le chalet et dehors!!! Leur donnes tu un traitement? pour ce ventr bleu, apart le vinblanc,ou le vinaigre de cidre et l'alpiste? bises
|
---Bonjour.---
---Le traitement vin blanc ou vinaigre de cidre c'est bien si c'est pris à temps.--- ---Il faudrait durant ces 4 jours de traitement lui donner que des graines maigres (alpiste, avoine, millets).---- ---Sinon lui donner océcholine contre l'hépatite du foie.------------------- ---Amicalement Werner.---- |
|||||||||||
30/12/2011, 12h52 | (6) | |||||||||
|
|
|||||||||
30/12/2011, 12h58 | (7) | ||||||||
|
Bonjour georges
je prends toujours un réel plaisir à lire tes commentaires. Je vais quand méme changer son régime et c'est vrai j'ai pensé que vu sa maigreur ne donner que de l'alpiste n'était pas judicieux.j'irai cette aprèm acheter ce fameux vinaigre de cidre, en attendant je continue le vin blanc;il y a un leger mieux, il ne se tient plus en boule mais reste isolé tout de méme.merci! je vous tiens tous au courant bien sur! |
||||||||
31/12/2011, 14h12 | (8) | ||||||||
|
Bonjour
des nouvelles? Monsieur raza fait des vocalises.Et pourtant après deux jours de mise en boule je le pensais perdu!je suis trop heureuse! Merci harzy! |
||||||||
31/12/2011, 15h19 | (9) | |||||||||
|
Bonjour Georges,
Content de te relire, dans quel grande surface as tu trouvé le vinagre de cidre non pasteurisé ? J'en est fait trois différente aucun ne l'on. Merci |
|||||||||
30/12/2011, 08h16 | (10) | ||||||||||||
|
Je voudrais te faire part de mon expérience en cours sur un jeune de l’année lipohrome rouge schimmel. Comme chaque matin, je passe devant toutes mes cages pour faire rapidement un examen visuel sur l’aspect physique de mes oiseaux. Il y a 17 jours, j’ai constaté que ce jeune parmi la vingtaine de piafs qui étaient avec lui, était en boule sur le perchoir avec la tête dans les épaules. Après l’avoir saisi, j’ai noté qu’il avait le bréchet saillant assez prononcé, le bec bleu (très facile à voir sur ce type d’oiseau puisque toutes les parties cornées sont très claires) et le bas du ventre qui commençait à foncer. Tout comme toi, je l’ai isolé dans une cage ce qui m’a permis aussi de relever que ces fientes présentaient un aspect pratiquement normal. En revanche, Il avait beaucoup de difficultés pour se tenir sur les perchoirs (affaibli par sa maigreur). Compte tenu des éléments relevés, je n’ai eu aucun doute sur le fait que ce jeune était atteint de proventriculite. Ai aussitôt appliqué le TRAITEMENT suivant : - BOISSON RENOUVELEE CHAQUE JOUR : Eau + vinaigre de cidre BIO NON PASTEURISE (20 ml / litre : voir article ci-joint) - ALIMENTATION : Inchangée (son mélange habituel BEYERS 55 + pâtée). Donner uniquement de l’alpiste à un oiseau atteint de proventiculite donc très amaigri, ne me parait pas très judicieux dans le sens où, de par ce régime alimentaire inhabituel pour lui, cet oiseau risque de stresser davantage et ne plus s’alimenter du tout. Deux facteurs qui vont accentuer sa maigreur, d’autres maladies dites « opportunistes » et par voie de conséquence : La mort. EFFETS CONSTATES : Au bout de 8 jours de traitement, le bleuté du bec a disparu. Cet oiseau a retrouvé un peu plus de vivacité. Il a recommencé à dormir sur son perchoir alors qu’au départ, il passait la nuit en fond de cage. Aujourd’hui, après 16 jours de traitement continu, son comportement est tout à fait normal : Profil bien effilé, sautille d’un perchoir à l’autre toute la journée. Je compte poursuivre ce traitement pendant encore 5 jours, soit 21 jours au total. Cette issue positive de ce traitement est certainement due au fait que cet oiseau a été traité dès les premiers symptômes. Je ne peux donner aucune garantie si l’on a attendu trop longtemps avant de traiter. POURQUOI DU VINAIGRE BIO NON PASTEURISE : Vous en saurez un peu plus en cliquant sur le lien ci-dessous, pris au hasard sur le net. Attention dans les magasins Bio diététique ou dans les hypermarchés, vous pouvez trouver du vinaigre de cidre sous appellation BIO mais sans la mention NON PASTEURISE (A éviter). Le bio non pasteurisé est un peu plus cher mais son prix est à mon avis acceptable. J’ai payé la bouteille d’un litre : 4,65 euros. J’en ai 2 bouteilles dont une que j’utilise pour mes cures quotidiennes et matinales sur la base de 30 ml dans un grand verre d’eau. http://www.vinaigremalin.fr/le-vinai.../#.Tv1VQfJFs_w Nota : J’ai déjà tenté le traitement au vin blanc sans résultat, ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas efficace au niveau de certaines pathologies. Dernière modification par Geojos ; 30/12/2011 à 09h13. |
||||||||||||
|
|