Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
21/11/2011, 19h06 | (1) | |||||||
|
le brechet saillant
Tout le monde connait cette maladie, mais a quoi est-elle du? et comment la traiter vous? merci
|
|||||||
21/11/2011, 21h35 | (2) | |||||||
|
Re : le brechet saillant
Normalement c'est ca , mais c'est une maladie du au foie . Elle est du aux aliments trop gras et riche .
jacques en remplacement
|
bonjour bréchet saillant peut-être le signe d'une proventriculite voici des liens amicalement jacques
http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54093 http://www.apdcanari.com/index.php?q=la+proventriculite |
||||||||||
22/11/2011, 10h01 | (4) | |||||||||||
|
l'amaigrissement de l'oiseau est retrouvé ebn cas - de proventriculite (car manque de digestion des graine qui entraine une sous alimentation méme si l'oiseau a l'air de bien manger) - de coccidioses - de maladies du foie - de sous-alimentation - toute situations entrainant un amaigrissement |
|||||||||||
22/11/2011, 13h23 | (5) | ||||||||||||
|
Le bréchet saillant traduit un mauvais état de santé d'un oiseau qui de toute évidence est maigre ou maigrit. Ce résultat peut venir d'une proventriculite, d'une entérite, d'une diarrhée (dysenterie)... ,etc, etc... donc de toute autre maladie pouvant affaiblir un canari au point de le faire maigrir au point qu'il en meurt Cordialement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
22/11/2011, 13h39 | (6) | |||||||
|
d'accord je comprend mieux, mais que fair pour l'eviter? je donne de l'eau fraiche tout les 2 jours, un melange de graine, navette etc....que l'on trouve dans le commerce, et le mercredi et dimanche je remplace le pot de graine par celui de pater( le pot de graine reprend sa place le mercredi et dimanche soir) Ce regime est trop gras?
|
|||||||
23/11/2011, 14h56 | (7) | ||||||||||||
|
-Je préconise de changer l'eau chaque jour !
-Le mélange suffit,pourquoi ajouter de la navette? -Tu donnes beaucoup trop de pâtée !Celle-ci est un complément qui doit être mangé dans les 2 heures qui suivent la distribution et ne doit en aucun cas remplacer les graines
|
d'accord donc je peux me contenter de donner la pater le dimanche matin?? ici ils sont en traitement a l'eau et vin blanc sec suite a se que j'ai vu sur votre site. ils ne devrai donc plus i avoir de probleme avec le braichet saillant???
|
|||||||
23/11/2011, 15h20 | (9) | ||||||||||||
|
J'espère car si le vin blanc a fait ses preuves et a maintenant beaucoup d'adeptes ,ce n'est quand même pas le remède universel !
|