Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
21/11/2011, 00h39 | (1) | ||||||||
joelle
|
Croutes sur les pattes
Bonjour,
Mes deux canaris ont des croutes sur les pattes. Je les nettoye avec de la bétadine, mais existe-t'il autre chose comme remède , Merci |
||||||||
21/11/2011, 07h30 | (2) | |
Invité
|
Re : Croutes sur les pattes
Bonjour , personellement j'utilise de la vaseline pendant quelques jours
|
|
21/11/2011, 12h17 | (3) | |||||||||
|
Cette pommade est souveraine également pour réduire et guérir la gale des pattes de nos titis.
jacques en remplacement
|
bonjour je pense a la gale des pattes tu peux mettre de la vaseline mélangée avec une pincée de poudre antiparasitaire ou faire tremper les pattes dans du pétrole a lampe désaromatisé
amicalement jacques http://www.apdcanari.com/articles/ar...ale_pattes.htm je t'ai mis un lien sur la gale des pattes |
||||||||||
21/11/2011, 11h17 | (5) | |||||||||||
|
|
|||||||||||
21/11/2011, 17h18 | (6) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
21/11/2011, 20h51 | (7) | |||||||||||
|
Bonsoir
Il faut faire très attention à la pommade Bétadine,car j'ai vécu l'experience amére en voyant mes canaris les pattes en l'air. Comme les canaris sont toujours currieux(intru dans les pattes) ,ils les nettoyent et la ils laîchent la bétadine, qlq heures aprés ils n'arrivent plus à respirer ni bouger et c'est fatal. Attention aux pommades.
|
|||||||||||
21/11/2011, 22h04 | (8) | ||||||||
joelle
|
Mais alors ils risquent aussi de lécher la vaseline...
|
||||||||
20/12/2011, 10h07 | (9) | ||||||||
|
Bonjour!
C'est probablement en effet de la gale des pattes. Ce que je fais, c'est plusieurs choses: 1. des bains de pattes dans de l'eau tiède avec qq gouttes d'Isobétadine. Un moyen pour que ça soit efficace est de retirer tous les perchoirs (et les laver dans la foulée, pour retirer les parasites qui pourraient s'y être déposés) et de remplir le fond de cage avec l'eau. L'oiseau va s'y ébattre. Moi, je l'y laisse une demi-heure, et je faios ces bains 3x sur une semaine pdt 15 jours. 2. un traitement en local: retirer les écailles qui se décollent (sans les arracher, plutôt les couper avec des ciseaux très fins) et appliquer de l'Isobétadine dermique dilué 10 x. 3. Un traitement en spray: Ivomec (ivermectine) dilué dans du liquide physiologique selon une règle de trois, en comptant ~triple dose pour un canari (et donc un poids vif de 100 grammes au lieu de 30g). Ce traitement-là pendant 3 semaines, une vapo par semaine, directement sur l'oiseau ( à 15 cm de distance, en visant les pattes). Voilàvoilà! |
||||||||
20/12/2011, 17h48 | (10) | ||||||||
|
salut a tous le meilleur traitement qui puisse exister c(est l huile de cade)
il ce vend en petite fiol comme un verni a ongle avec sont petit pinceau ca coute dans les 7e il y a quoi faire pour des années de trraitement resultat impressionnant dans les 48h . pour les commentaire de ceux qui sont pas convaincu j ai testé a plusieurs reprise et ca a toujour marcher et ceux depuis des années. utilisation badigeonné avec le petit pinceau sur les pattes et par precaution renouveler au bout de 48h . salutation |
||||||||
20/12/2011, 17h53 | (11) | ||||||||
|
|
||||||||
20/12/2011, 18h23 | (12) | ||||||||
|
Moi j'utilise de l'homéoplasmine qui est une pommade pour les irritations sur l'homme. Pour ma part de bon résultats
|
||||||||
22/12/2011, 00h55 | (13) | ||||||||
|
L huile paraffine a un avantage c est qu'elle ne provoque pas de rougeurs ou des espèces de brûlures que j avais déjà eu avec d autres produits. C'est aussi moins cher, elle se conserve longtemps, si les doigts sont juste secs (chez les vieux oiseaux) ça marche aussi, ce n est pas toujours de la gale.
|
||||||||
|
|