Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 2 Discussions: 57,403 | Messages: 512,309 | Membres: 15,516 | Connectés: 500 | Nouveau : indica vape (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Alimentation
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 10/11/2011, 15h06   Afficher une version imprimable   (1)
paule

dudu a
Métier: COMPTABLE
Pays: France

reproduction tardive

avec ce temps doux mes femelles recommencent à pondre.J'ai des oeufs tous les jours .elles sont avec les males et les jeunes de l'année .Je ne pas faire autrement .Je voudrais savoir si je dois recommencer à leur préparer la patée à l'oeuf que je leur fais en période de reproduction.En ce moment je leur donne des échaudés du commerce 3 fois par semaine ainsi qu'une c à café de mélange de graines habituel et des endives ou des pommes carottes etc...merci de me répondre.J'ai peur qu'elles ne s'épuisent si elles n'ont pas l'alimentation qui leur faudrait .
paule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 16h32   Afficher une version imprimable   (2)
couls

sylvie
Métier: Dessinatrice
Département: 38 Isère
Eleveur: couleur

Re : reproduction tardive

bonjour

personnellement je retirerai les oeufs
couls est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 16h44   Afficher une version imprimable   (3)
twiny67
Invité

Envoyé par paule (Voir le message)

avec ce temps doux mes femelles recommencent à pondre.J'ai des oeufs tous les jours .elles sont avec les males et les jeunes de l'année .Je ne pas faire autrement .Je voudrais savoir si je dois recommencer à leur préparer la patée à l'oeuf que je leur fais en période de reproduction.En ce moment je leur donne des échaudés du commerce 3 fois par semaine ainsi qu'une c à café de mélange de graines habituel et des endives ou des pommes carottes etc...merci de me répondre.J'ai peur qu'elles ne s'épuisent si elles n'ont pas l'alimentation qui leur faudrait .
Enlever les oeufs comme ils viennent , si tu les laissent faire tu auras des problèmes pour la prochaine reproduction au mois de mars !
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 16h45   Afficher une version imprimable   (4)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

bonsoir comme dis sylvie il faut retirer les oeufs finis la reproduction
-la reproduction commence fin mars a fin juin pour ceux qui font deux tours(deux reproductions) et début juillet pour trois reproductions amicalement jacques
-voici un lien qui peut t'intéresser et tu peux aller aussi sur le blog de apdc tout est expliqué

http://www.veterinaire-maindiaux.be/lareproduction.htm

Dernière modification par jacques1 ; 10/11/2011 à 16h51.
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 17h51   Afficher une version imprimable   (5)
serena84
Invité

Envoyé par jacques1 (Voir le message)

bonsoir comme dis sylvie il faut retirer les oeufs finis la reproduction
-la reproduction commence fin mars a fin juin pour ceux qui font deux tours(deux reproductions) et début juillet pour trois reproductions amicalement jacques
-voici un lien qui peut t'intéresser et tu peux aller aussi sur le blog de apdc tout est expliqué

http://www.veterinaire-maindiaux.be/lareproduction.htm
Même avis pour moi, j'ai également 2 femelles qui n'arrêtent pas, je lève les oeufs elles vont finir par se calmer et je n'ai pas envie de tirer sur la corde, qu'elles ne s'épuisent et rater la saison prochaine, amicalement
  Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 19h06   Afficher une version imprimable   (6)
paule

dudu a
Métier: COMPTABLE

Bien sur je leur retire les oeufs ,elles pondent dans les mangeoires.Et d'ailleurs j 'en ferai autant l'année prochaine parce que je ne peux plus me permettre d'avoir d'autres oiseaux ,je n'ai pas assez de place .Sinon pour l'alimentation est ce que c'est bon ce que je leur donne pour l'instant?
paule est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 20h26   Afficher une version imprimable   (7)
jacques1
jacques en remplacement

LABDANT JACQUES
Métier: retraité
Département: 51 Marne
Eleveur: canaris lipo rouge mosaîque et huppés + panachés croisement

Bien sur je leur retire les oeufs ,elles pondent dans les mangeoires.Et d'ailleurs j 'en ferai autant l'année prochaine parce que je ne peux plus me permettre d'avoir d'autres oiseaux ,je n'ai pas assez de place .Sinon pour l'alimentation est ce que c'est bon ce que je leur donne pour l'instant?
bonsoir pour l'alimentation oui surtout ne pas donner de bâtonnet de graines" cause graisse qui maintient les graines" très mauvais pour le foie amicalement jacques
jacques1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/11/2011, 22h16   Afficher une version imprimable   (8)
SERINUS

Pierre
Métier: retraité fonction publique d'état
Département: 62 Pas-de-Calais
STAM: L906
Club: CDE
Eleveur: Timbrados & sylvestres

Bonsoir à tous,

De quels oiseaux s'agit-il?
SERINUS est déconnecté   Réponse avec citation