Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
29/10/2011, 15h10 | (1) | |||||||||||
|
Echange Vitamines naturelles ail, oignon bicarbonate etc.
Les vitamines que j'utilise:
---Bicarbonate de soude: Régulation des fonctions digestives (5 gr pour 1 litre d'eau). ---Citron: Agit sur la facilité de digestion et comme désinfectant. ---Ail: pouvoir désinfectant surtout pour les voies respiratoires. (repousse les poux). ---Graines germées: Vitamine E. Bon pour la reproduction.---- ---Oignons macérés dans l'eau: Ne pas donner au moment de la mue.--- ---Donnez moi votre avis , au besoin completé------- ---Amicalement Werner.----------- Dernière modification par exotic ; 29/10/2011 à 17h59. Motif: post déplacé |
|||||||||||
29/10/2011, 15h13 | (2) | |||||||||
|
Re : Vitamines naturelles ail, oignon bicarbonate etc.
|
|||||||||
29/10/2011, 16h16 | (3) | |||||||||
|
Bonjour Werner!
Comment utilisez vous l ail svp ? Amicalement, François |
|||||||||
29/10/2011, 17h36 | (4) | ||||||||||||
|
Bonjour Werner ,
Ce que vous avez mis est très intéressant
|
Re : Echange Vitamines naturelles ail, oignon bicarbonate etc.
merci pour l'info.
Invité
|
|
||
29/10/2011, 18h21 | (7) | ||
Invité
|
|
||
29/10/2011, 18h42 | (8) | |||||||||||
|
---Bonsoir.---
----Merci de compléter cette liste, evidemment il ne faut pas oublier le vinaigre de cidre et le vin blanc. le thym et certainement d'autre possibilité que je ne connais pas , et que je serais heureux de lire.---- ---Concernant l'ail , je mets 4à 5 gousses d'ail épluchées dans 1litre et demi d'eau, je laisse macérer 1 jour ou deux et je la distribue dans l'abreuvoir. Cela durant une semaine.----- ---On peut faire de même avec un oignon . (attention cela favorise la mue, à distribuer aprés la mue) ---Egalement de la même manière avec 1 ou de'ux cuillère à café de citron.------- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
30/10/2011, 08h43 | (9) | ||||||||
|
Bonjour,
Quelqu'un a déjà essayé des infusions de romarin ? Ca doit pouvoir venir compléter celles de thym en cas de souci pulmonaire, non ? Merci en tous cas Werner ! Seb |
||||||||
31/10/2011, 10h46 | (10) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Un excellent remède naturel pour les voies pectorales(N°1 au hit-parade) est sans conteste le navet. A donner râpé aux oiseaux • Eau (90 %) • Glucides (5 %) • Lipides (0,2 %) • Protides (1 %) • Fibres alimentaires (2 %) • Substances minérales et oligo-éléments : Calcium, cuivre, fer, magnésium, manganèse, phosphore, potassium, sodium, soufre, zinc. • Vitamines : B1 - B2 - B3 ou PP - B5 - B6 - B8 - B9 - C - Provitamine A.
|
Merci ! Seb |
|||||||||
30/10/2011, 08h46 | (12) | ||||||||
|
Ah oui, j'allais oublier pour compléter, même s'il ne s'agit pas d'une plante : dans l'eau du bain je mets une pincée d'argile verte fine et une plus petite pincée dans l'eau de boisson quand je n'y mets rien d'autre et je laisse décanter. Normalement l'eau claire (une fois l'argile déposée au fond) est riche en toutes sortes de minéraux. J'en prends aussi moi-même en cure régulièrement.
Seb |
||||||||
31/10/2011, 15h19 | (13) | |||||||||
|
le plantain ;Propriétés du plantain
Le plantain est utilisé en infusion pour les soins des voies respiratoires supérieures car il est expectorant et protège les muqueuses. Il agit contre la toux, la coqueluche, l'enrouement, le catarrhe des bronches. Les graines entières sont un laxatif efficace et inoffensif. Usage externe Sur les enflures, les contusions, les plaies infectées et les brûlures, sur les piqûres d'abeilles ou de guêpes, on peut appliquer des compresses de feuilles de plantain fraîches écrasées. Le suc de plantain est utilisé en gargarisme en cas d'amygdalite et pour les bains oculaires. On connaît depuis longtemps l'effet reposant sur les yeux fatigués d'un collyre préparé avec des feuilles de plantain. Autres propriétés du plantain: astringent, adoucissant et antiseptique. Le plantain de nombreux minéraux tels que : calcium, phosphore, fer, sodium, potassium et de nombreuses vitamines : A, B1, B2, C, PP. La valeur énergétique du plantain est de 15 calories au 100 grammes soit 1 g de protéines, 1 g de lipides et 3 g de glucides. |
|||||||||
31/10/2011, 15h22 | (14) | |||||||||
|
le pissenlit aussi ;Le pissenlit est une plante à plusieurs vertus et propriétés. Il est un remède pour un certain nombre de maladies. Le pissenlit est à la fois diurétique, dépuratif, laxatif, tonique et revitalisant. Sa grande teneur en vitamine C lui offre la vertu d’un anti-oxydent très puissant.
|
|||||||||
31/10/2011, 16h22 | (15) | |||||||||||
Raspberry and Plum
|
FEUILLES DE VIGNE ROUGE
Pour décongestionner une inflammation ou une luxure, je ne peut que conseiller de faire tremper la patte malade dans une infusion de feuilles de Vigne rouge,c'est radical. infusion-vigne-rouge-herbier-de-france.jpg Une petite poignée de feuilles(droguiste) à faire bouillir dans de l'eau,après complètement refroidissement,tremper la patte malade pendant quelques minutes tous les jours (+/- 8 jours) et ensuite de lui masser doucement avec de la vaseline neutre ,jusqu'à complète guérison.
|