Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
25/09/2011, 19h01 | (1) | ||||||
|
Canari mal en point dans animalerie
Bonjour à tous!
Cet oiseau vous paraît-il en bonne santé? Il n'a plus de queue mais je ne sais pas si cela peut être dû à la mue. Oiseau vu *** Je ne m'y connais pas du tout en oiseaux donc j'aimerais avoir votre avis. MERCI. Uploaded with ImageShack.us Dernière modification par exotic ; 25/09/2011 à 22h31. |
||||||
25/09/2011, 19h04 | (2) | |||||||||||
|
Re : Canari mal en point dans animalerie
---Bonjour.---
---Cet oiseau n'est pas en super forme. Pas bon de l'acheter.--- ---Amicalement Werner;--- |
|||||||||||
25/09/2011, 19h37 | (3) | ||||||
|
Je ne comptais pas l'acheter mais plutôt me renseigner sur le traitement des animaux dans cet établissement.
Merci pour la réponse. |
||||||
25/09/2011, 20h08 | (4) | |||||||||
|
|
|||||||||
25/09/2011, 21h00 | (5) | ||||||||||||
|
et oui bievenue dans le monde impitoyable des animaleries, certaines prennent soins de leurs animaux, et d' autres non .pour eux ce n' est que de la marchandise. la derniere fois en plein été, dans une animalerie il y avais deux canaris mort devant un abrevoir vide, pour une vingtaine d' oiseaux. quand j' ais signalé a la vendeuse elle ma pratiquement envoyé boulé, c' est vrai que c' est dur de mettre plusieurs abreuvoir sa prend énormément de temps. on devais lui faire la meme chose enfermé dans une cage en verre en plen été avec un miniscule verre d'eau. olivier |
||||||||||||
25/09/2011, 20h29 | (6) | ||||||||||||
|
il doit être malade,c'est dommage.
|
||||||||||||
25/09/2011, 20h33 | (7) | ||||||||
|
C'est malheureusement le cas dans beaucoup d'animaleries, c'est pourquoi on dit qu'il faut être très prudent en cas d'achat et ne pas oublier la quarantaine Alain
|
le vendeur m'a dit que c'était un canari de l'espèce "nuit d'automne" (rien trouvé sur le net à ce sujet) et que c'était normal, que sa queue allait repousser
|
||||||
25/09/2011, 23h24 | (9) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
26/09/2011, 09h36 | (10) | |||||||
|
C'est lamentable.
|
|||||||
26/09/2011, 10h47 | (11) | |
Invité
|
Il n'a pas l'air trés vif ! légèrement en boule l'oeil un peu fermé et il a l'air fatigué !! il va pas faire long feu ...... malheureusement en animalerie ils s'en fichent totalement .......
|
|
26/09/2011, 14h35 | (12) | |||||||||
|
Je suis tout a fait daccord avec vous , les animaleries traitent parfois les oiseaux comme des marchandises et c'est pitoyable
Je ne reviens pas dans les animaleries de ce genre .. Un jour j'ai vu des oiseaux échappés dans la boutique et personne ne se souciait s' ils ne pouvaient plus boire ou se nourrir .. heureusement il y avait une jardinerie juste a côté . Souvent on se sent impuissant , parce que les employés n'écoutent pas toujours quand on le leur dit que ce n'est pas normal .. Cet oiseau est malade et si tu veux faire une bonne action tu l'achètes pour le soigner , mais n'en attends pas de miracles Le fond de la cage est vraiment sale .. ca me rends furax ce genre de comportement ! On devrait les dénoncer a un service vétérinaire !
|
Les DSV de mon département sont complices de tout ceci ...
J'ai dénoncé, photos à l'appui d'un cas de gale qui a sectionné les pattes d'un oiseau ... Rien n'a été fait ... Le dossier était complet, témoignage et photos mais rien ! Le fric l'emporte toujours ... On parle des animaleries car ce sont des animaux destinés à la domestication mais il en va de même dans les abattoirs ...
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
27/09/2011, 09h57 | (14) | ||||||||||
|
ce n'est pas un sujet très "porteur" malheureusement .. Mais comme je le dis toujours : qui n'essaye rien .... puis ma signature
|