Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
14/08/2011, 23h18 | (1) | |||||||||
|
problème au bec
Bonsoir a tous , j'ai découvert il y a quelques jours qu'un de mes jeunes huppés avait "quelquechose" près ou sur son bec .
C'est un jeune qui est seul avec sa mère qui continu de le nourrir , je ne sais pas du tout ce que cela peut etre ni ce qu'il faut faire . Je vous remercie par avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter. Ci joint une photo en esperant que vous y verrez bien. |
|||||||||
15/08/2011, 13h08 | (2) | |
Invité
|
Re : problème au bec
bonjour
je ne suis pas sure mais peut etre la gale du bec ? mais il est bien jeune ....... |
|
15/08/2011, 22h44 | (3) | |||||||||
|
oui ce petit a eu 1 mois le 13aout , ses parents n'ont aucun soucis particuliers
Que me conseillerez vous, dois je le mener chez le vétérinaire ? mais puis je le prendre meme si sa mere le nourit toujours ( il sait aussi manger seul quand il veut) Merci |
|||||||||
16/08/2011, 00h59 | (4) | |||||||||||
|
il n a pas l air bien en forme. est ce que les parents les nourrissent encore.
|
|||||||||||
16/08/2011, 07h19 | (5) | |||||||||||||
michel
|
mais si jeune je ne vois pas trop se qu'il faut lui donner,il vat certainement y avoir des conseils.
|
Bonsoir,
Il y a du sang ,ça pourrait être du à une bagarre par contre on dirait qu'il y a une croute à certains endroits. Il faudrait déjà lui désinfecter la blessure avec bétadine puis crème grasse genre homéoplasmine. Il se peut qu'il ferme son oeil suite à la bagarre il s'est peut-être prit un coup de bec dans l'oeil,il faudrait voir si son oeil est rouge si oui lui mettre du sérum physiologique dedans. Après ça surveiller son état si il continue de se mettre en boule.
|