Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
26/07/2011, 21h23 | (1) | ||||||||
|
bébé gloster consort mal en point
Bonsoir à toutes et tous,
Je viens de constater qu'une de mes petites femelle gloster consort, ne va pas bien, elle est en boule au fond de la cage et penche vers l'avant et de côté en même temps. Je ne sais pas du tout ce qu'elle a, elle est née le 20 juin dernier ainsi que ses 2 frères et sa soeur, je lui ai humidifié le bec au cas ou elle n'aurait pmas su s'abreuver, elle n'est pas très grosse mais pas maigre non plus et jusqu'à aujourd'hui je l'ai toujours vu s'alimenter normalement, mais vu son comportement j'ai bien peur de la retrouver morte demain matin. Je joins une vidéo qui en dira certainement plus que tout ce que je pourrais vous expliquer. Je me demande ce qui peut affaiblir un oisillon aussi vite, hier elle était encore en pleine forme. Merci d'avance pour votre aide. |
||||||||
27/07/2011, 00h03 | (2) | ||||||||||||
|
Re : bébé gloster consort mal en point
Bonsoir Titine,
Vu son état, je crains qu'il ne soit trop tard. Elle a peut-être fait une hémorragie cérébrale. Vu son jeune âge, c'est peut-être aussi la lankesterellose. A titre préventif pour les autres, traite les avec de l'OCECOXIL ou de l'ESB3. |
||||||||||||
27/07/2011, 10h15 | (3) | ||||||||
|
Bonjour serinus,
Merci pour ta réponse, ce matin, comme je m'y attendais j'ai trouvé ma petite femelle morte, c'est la première fois en 6 ans que je perd un jeune, en plus sur les 4 petits de cette nichée c'était une des 2 qui avaient été super bien nourris par les parents, alors que les 2 autres restaient sur la touche, ils sont d'ailleurs un peu plus petits. Heureusement les autres ont l'air en super forme, mais je vais quand même suivre ton conseil, je ne suis pas trop partante pour les antibiotiques donnés en prévention, mais là j'ai trop peur de les perdre tous, car dans la même cage il y a les 2 jeunes du 1er tour, les 3 jeunes qui me restent du 2ème tour et le papa, Voir la vidéo. J'espère que je ne vais pas avoir trop de mal à trouver de l'Ocecoxil. Encore merci et bonne journée. |
||||||||
27/07/2011, 15h15 | (4) | ||||||||||||
|
Rassure-toi, l'OCECOXIL n'est pas un anti-biotique.
|
||||||||||||
|
|