Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
26/07/2011, 08h36 | (1) | |||||||||||
|
Mon elevage s'évapore! besoin d'aide SVP
Bonjour à tous,
j'éspère que vous allez bien depuis le temps! voila ma petite histoire: je suis parti en vacance il y a 4 semaines environ, j'ai mis tous mes canaris dans une voliére afin de faciliter l'entretien à la personne qui va s'en occuper. à ma grande suprise, au retour j'ai perdu 20 canaris, et le reste des mes canaris sont dans un état critique : trés trés maigre sauf quelque un! je pense ce que c'est passé c'est le coup classique, les plus fort dominaient la voliére et le reste avait fin et ca dérrapé de plus en plus... ma question: comment faire pour rattraper la situation, je les ai séparé en cage de 1.2m en mettant une quizaine de canari dans chaque cage, j'ai commencé à mettre graine et patté à volonté afin qu'il grossisse, je leur donne des probiotique, des vitamines (muta-vit), et de la choline. devrais je faire autre chose? merci pour vos conseils. Cordialement. |
|||||||||||
26/07/2011, 08h41 | (2) | |||||||||
|
Re : Mon elevage s'évapore! besoin d'aide SVP
Une quinzaine de canari ça fait un peu beaucoup dans cette situation critique, a par ça tu as fais et donné ce qu'il faut.
|
|||||||||
26/07/2011, 12h40 | (3) | ||||||||
ptitfifi
|
Bonjour,
Comme dit cardelino, 15 canaris dans cette cage c'est de trop, 8 serai l'idéal, 10 max. Tu peux donner également de l'avoine pelée et de la pâtée et comme verdure de la chicorée, du brocoli, concombre, pomme ...
|
Es-tu certain qu'il s'agit d'un manque de nourriture?
vive les canaris :)
|
en tout tu avait combien d'oiseau dans la volière pendant tes vacances ?
|
|||||||||||
26/07/2011, 14h58 | (6) | |||||||||||
|
je ne suis pas certains, mais tous ceux qui sont mort été maigre, à mon retour des vacances j'ai vu qu'il mangait une quantité double par rapport à ce que j'ai défini, ils avaitn vrailent fain.
cdlt |
|||||||||||
26/07/2011, 15h01 | (7) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
tu es sure que la personne qui les nourrissait fesait bien son job ???
|
|||||||||||
26/07/2011, 15h31 | (8) | ||||||||||||
|
|