Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
17/07/2011, 16h52 | (1) | ||||||||||
|
Comment fabriquer une couveuse artisanale?
Voila j'aimerais fabriquer une couveuse artisanale pour mes pettis,donc pourriez vous me dire comment faire?
merci |
||||||||||
17/07/2011, 17h03 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Comment fabriquer une couveuse artisanale?
Bonjour Céline,
Le plus simple serait d'essayer avec un thermostat pour aquarium et une lampe à incandescence sur pince, ou mieux à infra-rouge, et une cage de type exposition. Cette cage pourra aussi servir de cage hôpital. |
||||||||||||
17/07/2011, 17h47 | (3) | ||||||||||
|
Auriez vous des plans ou photos?
|
||||||||||
17/07/2011, 17h58 | (4) | ||||||||||||
|
Non, il suffit de brancher le thermostat sur le secteur et la lampe sur le thermostat. Une cage d'exposition, c'est une cage dont seule la face avant est une grille. Le reste est en bois.
Sinon, il existe des gages hôpital avec face avant vitrée. http://meusnidus33.com/je-me-present...-cage-hopital/ |
||||||||||||
17/07/2011, 20h22 | (5) | ||||||||||
|
Ok merci pour l'info!!
|
||||||||||
18/07/2011, 10h20 | (6) | ||||||||||||
|
Une couveuse ? Ok d'accord, mais pour quel oiseau ? Je vois que tu as des canaris de couleurs. En aucun cas, tu as besoin d'une couveuse pour ce type d'oiseaux. Bonne journée, Cédric
|
Bonjour une couveuse artisanale a peu de chance de fonctionner car l'hydrométrie(qui est l'un des paramètres principal)ne pourra pas être régulé et la température sera quasiment ingérable.
Cordialment
|
Céline avait dit:
"j'aimerais fabriquer une couveuse artisanale pour mes pettis" Dans le cas présent, il ne semble pas être question d'incubatrice mais de couveuse pour oiseaux déjà nés. |
||||||||||||
18/07/2011, 22h29 | (9) | |||||||||||
|
une couveuse c'est pire car la lampe chauffante est une chaleur sèche qui déshydrate l'oiseau et j'ai même vu chez un collégue une brulure car la lampe était trop prés.
|