Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour mes canaris sont en mauvaise santé car ils on tous des poux les petits canaris doivent naitres dans quelques jours normalement demain ... J'ai peur qu'ils meurt avec les poux et j'ai peur que la femelle se fatigue avec la mue je vais traité mes oiseaux contre les poux mais je voudrais savoir si il ne serait pas mieux d'élever a la main les petits il y a 3 oeufs ...
Aidez moi ! Je vais acheter du nutribird a 21 et je voudrais votre aide pour savoir si il faut que j'achete une lampe pour chauffer les oisilion et tout ce qui pouras me servir pour le nourrisage etc aidez moi ! ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : l'élevage à la main
---Bonjour.
---Il faut impérativement érradiquer les poux, surtout au niveau du nid. Vous pouvez ajouter un peu de tabac au fond du nid sous le coton ou la charpie.--- ---Concernant le nourrissage des jeunes voyez d'abord si les parents les nourricent. Pour ce qui est de les rechauffer si la femelle va sur le nid aucun problème elle les rechauffera automatiquement.--- ---Amicalement Werner.--- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Merci Werner tu es bien le seul qui m'aide et me conseil dans cette discution, j'ai acheté du produit pour les poux mais nétoyant voliere hier le 14 juillet je suis allez en jardinerie et ils ne vendaient que des produits pour cages volieres pas sur les oiseaux ils m'ont dit de me rendre en pharmacie je vais y allez aujourd'hui ce matin vendredi 15 juillet et je crois que je vais sortir les oiseaux les traiter.
Traité la femelle mais la laisser seul dans la voliere pour finir de couver les oeufs, mettre les autres oiseaux dans des cages dans mon garrage apres les avoir traité est-ce la bonne solution ou faut il que je fasse autres choses ![]() Amicalement Alexandre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---Laissez impérativement la femelle dans sa volière, ne pas bouger le nid de place. Si le mâle est avec elle le laisser.---
---Saupoudrez les oiseaux avec Carbyl ou avec insecticide Vermilkill , par exemple. (ou tout autres produits analogues)--------------- ---Désinfecter volière perchoirs etc.---- ---Bon courage.-- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
N'ayant pas trouvé de produit pour les poux dans 3 pharmacie ... quelle ville de merde ><. je vais voir mon véto cette aprem lui seul pouras m'aider pour les produit je sent dans cette ville je vous tien au courant j'ai un produit désinfectant je vais commencer a désinfecté la voliere ( le produit n'est pas nisfi pour les oiseaux)
Merci Werner Amicalement Alexandre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Alex
![]() ![]() ![]()
|
Rectification le produit et nosif si les oiseaux sont dans la voliere il faut que je les sortes et que je laisse sécher le produit apres .... Pourtant le vendeur a la jardinerie ma dit que je pouvait frotter les contour de la voliere avec ce produit meme si les oiseaux étaient dedans j'ai lu le mode d'emploie (au cas ou) et j'ai vu de ne pas le mettre en contact avec les oiseaux .... les vendeurs en jardinerie veulent juste vendre et s'en moque du reste je suis dégouté enfin bon je peut rien faire tant que j'ai pas le produit pour les poux a mettre sur les oiseaux je ne peut rien faire j'espere trouvé mon bonheure cette apres midi chez mon vétérinaire, apres que les petits soient nés je vais essayer de les mettre dans une cage avec la mere jespere quelle suporteras le chagement et continueras a nourir les petits ? j'en profiterais pour désinfecté la voliere a fond mais je ne pense pas que sa soit la meilleur iddé ? changer le nid avec les petit et la mere de cage va surement la dérangé dite moi pour que je ne fasse pas de bétise prévené moi ... Au faite pour éviter les poux dans le nid si je met du tabac tout au fond n'importe quelle tabac ? cela est éfficace ? cela va pas avoir de conséquence su la mere ou sur les petits ?
Merci Amicalement Alexandre |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|