Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
![]()
aujourd'hui naissance du premier bébé, l'oeuf a était pondu le lundi 27 juin, il en reste 3, je vous tiens au courant des événements bonne soirée
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : petit canaris
Bonsoir,
félicitations. Par contre ce n'est plus la période de repro,la mue est arrivée et tu risques de les fatiguer,il aurait fallut retirer les nids. ![]()
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
oui mais je n'ai pas eu le temps, il y avait les 3 autres petits, je vais le retirer dés que les petits en sortiront, mais la coquine pond dans les mangeoires, si elle n'a pas de nid, j'enléve le male elle pond quand même et couve les oeufs ,le plus surprenant elle fait un nid tout douillet, ensuite elle vire tout et pond comme ça, l'autre femelle pondait aussi n'importe quand, je n'y comprend plus grand chose la,, bonne soirée petite lily
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La seule solution afin de bien préparer la mue et d'avoir des oiseaux en pleine forme pour 2012, est de jeter les oeufs, et des que les jeunes sont sevrés de séparer les couples
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
pour info les oiseaux dans la nature on encore des jeune aux nids ou sont encore en couvaison donc faut pas abusé avec la mue au mois de septembre il ai pas rare de voire encore de jeunes oiseaux en pleine nature donc pour moi la mue commence mi aout j usqua fin septembre debut octobre donc arrété de dire faut jeté les oeufs moi je parle pour un élevage sans lumiére artificielle du coups si certain suive vos instruction vue qu avec la lumiére naturelle les accouplement commence en mai et donc pour vous la mue en juillet il serait impossible de faire 3 tours aux oiseaux donc n abusé pas.maintenant ces sure qu avec la lumiére artificielle si vous commencé fin février début mars ces sure que la mue et bien la;
|
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Je pense que la periode pour la mue peut varier suivant differents parametres ( region , météo , temperature ...)
Je n'utilise pas de lumière artificielle et mes oiseaux sont en pleine mue. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Personnellement il m'est arrivé la première année que j'ai eu des canaris et que je ne connaissais encore pas bien tout ça d'avoir encore des bébés jusqu'en aout et ils en sont pas morts mais cette année la mue est bien avancé déjà et nos oiseaux se fatiguent en plus de la chaleur , ils étaient encore tout excités y'a pas si longtemps que ça et d'un coup se sont calmés et chantent beaucoup moins ils ont besoin de repos, ils ne faut pas non plus abuser de la repro c'est tout ce ne sont pas des machines. Mais je souhaite bien que le petit qu'a eu Liliane grandisse bien comme c'était le cas avec mon miki à l'époque.
![]() |
|
|