Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Elastique
slt,
Qui pratique ou aurait des infos sur les élastiques (autour de la queue) pour les maintenir serrées. je sais que des éleveurs de canaris de couleurs ont recours à cette méthode. ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Elastique
bonjour christophe j'ai souvenance d'un article sur cette pratique il me semble dans le monde des oiseaux j'ai gardé quelques magazines j'y jeterai un oeil je te tiendrais informer si je trouve je passerais peu-etre te voir au mois d'aout car je vais passer mes vacances en vendée près de luçon au camping de la guifette ou glifette bien le bonjour a la famille ![]() |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
C'est marrant... je pensais que certains membres connaissaient
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Moi j' ai déja entendu que l' on faisait sa avec un sparadra.
![]() ![]() ![]() mon blog: ![]() ![]() Il est relativement facile d'arriver au sommet mais il est très difficile d'y rester "Ne pas rechercher la quantité mais la qualité !" un but, un objectif : le dépassé !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ha bon! ça ne colle pas aux plumes ? J'ai entendu dire qu'en Belgique des éleveurs pratiquaient cette méthode... (élastique ou ficelle trés fine) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
je ne sais pas, j' ai jamais essayé mais l' élastique j' ai jamais entendu parler. La ficelle j' ai déja entendu parlé mais c' est de la ficelle comme du fil de pêche (3, 4 diamètre en plus).
![]() ![]() ![]() mon blog: ![]() ![]() Il est relativement facile d'arriver au sommet mais il est très difficile d'y rester "Ne pas rechercher la quantité mais la qualité !" un but, un objectif : le dépassé !!! |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Perso, je n'ai jamais essayé. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
Pour les canaris couleurs,
Certains éleveurs "emprisonnent" les ailes et la queue de leurs protégés avec un morceau d’essuie-tout tenu avec un bout de ficelle. Une fois fait... hop dans le cageot de transport. A l'arrivée le convoyeur dénoue la ficelle, libère le canari qui n'a pas été souillé et n'a pas eu de plumes casseés pendant le transport. ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
pourquoi pas ! ![]() |
||||||||||||
![]() |