Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
08/07/2011, 22h21 | (1) | |||||||||
|
problème d'yeux
SNC11413.jpg
Bonjour voici plusieurs mois ma canarette a eu une sorte de conjonctivite, je les soignée avec du sterdex , ce qui l'a guéri, puis quelques temps aprés elle a perdu les plumes autour de l'oeil qui avait été malade, et là depuis hier j'ai remarqué que l'autre oeil avait perdu ses plumes, je ne sais pas ce qu'elle a ni comment la soigner c'est pourquoi je me tourne vers vous car en plus je l'ai trouvé mal en point , j'ai peur de la perdre... |
|||||||||
08/07/2011, 22h56 | (2) | ||||||||||||
|
Re : problème d'yeux
bonjour
nettoie lui les contour des yeux avec du sérum phi et donne lui de l'alazol pendant 7 jours c'est un traitement efficace |
||||||||||||
08/07/2011, 22h58 | (3) | ||||||||||
|
Bonsoir,
Je te conseille aussi l'alazol je l'ai déjà testé et ça marche ,c'est probablement la trichonomose et non une simple conjonctivite ,il faut vite traiter et l'isoler pour qu'elle ne contamine pas les autres.
|
LA trichonomose n'élovue t'elle pas en quelques jours?
là ça fait plusieurs semaines quand m^me pour le premier oeil et mise à part le deuxième oeil dénudé c'est propre, ça ne coule pas. je peux le trouver où le médicament? |
|||||||||
08/07/2011, 23h06 | (5) | ||||||||||||
|
en pharmacie et apres a conserve au frais le dosage et indique dans le site
|
||||||||||||
13/07/2011, 21h59 | (6) | |||||||||
|
Re : déplumé autour des yeux et maintenant la tête
bonsoir
l'état de ma canarette empire elle perd ses plumes de la tête , par contre ça n'est pas la trichonomose, j'ai vu des photos sur le net,ça ressemble pas que puis je faire? |
|||||||||
|
|