Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
30/06/2011, 02h09 | (1) | |||||||
|
Inflammation
|
|||||||
30/06/2011, 13h12 | (2) | ||||||||||||
Raspberry and Plum
|
Re : Inflammation
Bonjour Aminesat, Pour décongestionner cette luxure, je peut te conseiller de faire tremper sa patte dans une infusion de feuilles de Vigne rouge. Une petite poignée de feuilles à faire bouillir dans de l'eau,après complètement refroidissement,tremper la patte malade pendant quelques minutes tous les jours (+/- 8 jours) et ensuite de lui masser doucement avec de la vaseline ,jusqu'à complète guérison.
|
MERCI POUR LES CONSEILLES
|
|||||||
03/07/2011, 13h54 | (4) | |||||||||||
|
Je ne connaissais pas cette recette c'est bon à savoir Moi j'utilise de l'huile d'arnica ou en granule.
Raspberry and Plum
|
L'Arnica est également un très bon remède,connu depuis très longtemps(aussi à usage humains) En ce qui concerne les feuilles de vigne rouge : Pendant de nombreuses années, les chercheurs ont du faire face à une énigme : pourquoi les viticulteurs français n’ont-ils presque jamais souffert de problèmes de circulation ? Par la suite, ils ont découvert que les fermiers préparaient des infusions et des cataplasmes à base de feuilles de vigne pour soigner leurs jambes lourdes et fatiguées. Ce remède à l’époque s’est avéré être un réel succès,et à fait son petit bonhomme de chemin parmi les amateurs d'oiseaux,qui eux aussi l'ont employé afin de soulager les pattes de leurs pensionnaires. Dans le temps,les amateurs ne fonctionnaient pas aux médicaments,mais plutôt avec des produits naturels
|
Est ce que on peut utiliser des anti inflamatoire de la pharmacie (genre Voltaréne pommade) a faible dose ????
Invité
|
Bonjour ,
Je te déconseil la voltarène . Trop fort pour un oiseaux même à faible doses . |
|
|
|