Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Humidité
Bonjour à tous,
Il semble que le temps est destiné à être instable cette année : 3 jours beaux, 3 jours pluies, etc. Est-ce que les canaris craignent l'humidité ? J'ai aussi des mandarins, perruches et cailles de chine. Y a-t-il, parmi ces oiseaux, certains qui craignent l'humidité ? Ils sont tous en volière extérieure. Certes, il ne pleut pas à l'intérieur mais quand même... Merci pour vos réponses
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Humidité
Bonjour L'important surtout est que le sol reste sec, pour éviter les risques de coccidiose Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Au sol, je leur mets du foin pour une meilleure isolation par rapport au froid. Ce qui fait qu'il s'humidifie dès qu'il pleut. La dernière fois, je l'ai changé en totalité, mais parce qu'il avait plu vraiment très fort. Crois-tu que je doive le changer à nouveau ?
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---Je ne pense pas que le foin soit une bonne chose, surtout lorsqu'il est humide, il serait plutôt sujet à vecter des maladies.----------------- ---Le mieux serait de trouver une solution plus adaptée, de façon que le sol reste sec, ou alors d'y mettre quelque chose que l'on peut laver et essuyer. ------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Géneralement la pluie tombe dans le sens du vent donc souvent de la même manière.Il faudrait si c'est possible protéger ce coté de la volière .
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tout a fait exact le foin ou la paille sont à éviter Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]() ![]()
|
Ok, donc j'enlève le foin et mets un support mieux adapté (plexi par exemple).
Merci à vous tous.
![]() |
![]() |
|
|