Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Petit souci avec mes mâles gloster
Bonjour à toutes et tous,
Dans ma volière j'ai 4 mâles gloster (le père et ses 3 fils de 2009) depuis quelques temps ils s'amusent à mettre le papier que je mets sur le fond de la volière, en charpie et ils entassent les morceaux dans les coins comme pour faire un nid. Depuis 2 jours j'ai remarqué qu'ils se donnaient la becquée et ce matin je les ai vus en train d'essayer de se cocher ![]() Je ne comprend pas du tout ce comportement, l'an dernier j'avais mis 5 couples en repro, je les avais préparé pendant 2 mois et quand ils ont rejoint les femelles ils ne les ont même pas regardées et elles n'ont même pas fait de nid, cela a été un fiasco complet. Cette année je n'ai mis que 2 couples en repro et donc ces mâles n'ont reçu aucun complément pour stimuler la reproduction et ils se comportent comme s'ils étaient en chaleur ![]() Avez-vous déjà rencontré ce problème ? et est-il possible d'y remédier ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Petit souci avec mes mâles gloster
Bonsoir Es tu certaine que ce sont tous des mâles ? Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir Alain,
Effectivement ce sont tous des mâles, ils chantent à gorge déployée, bec ouvert, j'ai déjà eu une femelle gloster qui chantait mais ça roulait dans sa gorge et elle n'ouvrait pas le bec. Par contre dans la volière ill y a des moineaux du japon et des diamants de goulds avec des femelles, mais je n'ai jamais vu mes canaris s'occuper des exotiques, ils vivent ensemble sans agressivité mais sans plus. Je ne vois vraiment pas pourquoi ils se comportent comme ça. |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Je te conseille de ne pas donner une alimentation trop riche à ces oiseaux donc pas de pâtée ou du moins presque pas Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
---BONJOUR.---
---J'aurai tendance à dire qu'il y a peut-être des femelles dans le lot.------ ---Un fait analogue m'est arrivé , j'étais persuadé d'avoir un mâle corona dans mes jeunes de l'année dernière, il chantait tel qu'un mâle.---------------------- ---Et cette année j'ai été surpris de constater qu'il s'agissait en fait d'une femelle. C'est des cas assez rares mais cela arrive.------------------- ---Sans vouloir vous obliger, vous devriez quand même vérrifier en regardant le cloaque de vos oiseaux, facilement vérifiable en cette saison.---------------------- |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
La personne qui m'a vendu le gloster corona, m'a dit qu'il était très difficile de les sexer, et les comportements en plus sont assez analogues. Du coup j'en ai un je ne sais pas si je dois lui mettre un mâle ou une femelle. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|