Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour à tous,
Je partage avec vous ma première saison d'élevage des canaris. Au premier tour 14 oeufs pour 3 couples, 11 petits nés et au bout d'une semaine 10 encore en vie. Une femelle s'occupe de 2 petits et les deux autres en ont 4 chacune. J'ai pensé à équilibrer les nids en en transférant un mais je souhaite savoir s'il ne risque pas d'être rejeté par sa mère adoptive? Merci de vos réponses, bon week end et bonne continuation! |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Re : Besoin d'éclaircir une question
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
ça marche, merci de ta réponse Jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Si les femelles nourrissent bien leurs oisillons alors la ne touche à rien !!! par contre si tu constate qu'une femelle est paresseuse (ça se voie à travers l'évolution des petits) tu peux transferer les petits dans un autre nid sans aucun problème à condition que les petits aient la même taille (je dis bien même taille et non même age!!!).
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Réponse très judicieuse et appropriée Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir merci pour vos réponses ....d'avoir compléter mon message amicalement jacques
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|