Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
11/04/2011, 16h47 | (1) | |||||||||||
|
y a t il une solution...
voila les amis j ai un oisillons du 1 er couple après des jours de sa naissance ( il est seul dans le nid ) sa mère veut se reproduire a nouveau avec son mâle qui est séparé d elle alors elle cesse de nourrir son jeunes
bain A QUOI FAIRE??? AMICALEMENT NABIL |
|||||||||||
11/04/2011, 17h08 | (2) | ||||||||
|
Re : y a t il une solution...
Bonjour Nabil Si la mère ne voit pas le mâle elle devrait continuer a le nourrir, si non tu dois le nourrir toi même si possible Alain
|
essaye de remettre le mâle avec eux,peut être il le nourrira ,enfin moi je les ai séparé et quand j'ai remet le mâle j'ai remarqué qu'il nourri les petits pendant que sa femelle prépare son nid.Si non fait comme ta dit Alain.
|
|
||||||||||||
11/04/2011, 22h16 | (5) | ||||||||||
|
|
Certains mâles peuvent être réintroduits et s'occuperont des jeunes,d'autres les délaisseront totalement et d'autres encore s'attaqueront aux jeunes mâles uniquement car ils les prennent pour des "concurrents".Je te conseille de remettre le mâle et de bien surveiller ce qui se passe pour intervenir le plus rapidement possible !
|
|
||||||||||||
14/04/2011, 15h49 | (8) | |||||||||||
|
y a vait des amis qui disent que c est pas la peine de perdre le temps la saison passe vite alors il faut accoupler la femelle en la déposant avec le male ???????
|
|||||||||||
15/04/2011, 05h50 | (9) | |||||||||
|
bein pourquoi avoir séparé le mâle de sa femelle?? bein plus facile de laisser les couples ensembles pendant toutes la repro parceque d'une part en les bon mâles nourissent leur femelle pendant qu'elle couve et ensuite ce sont généralement les mâles qui nourissent les petits une fois qu'ils sortent du nid jusqu'au sevrage pendant que le femelle reprend des forces et commence à refaire un nid...
la séparation je laisse ca aux eleveurs d'experience qui pratique ainsi pour avoir plusieurs jeunes d'un même mâle, généralement pour garder les caractères de celui-ci quand c'est une "bête de concours" |
|||||||||
16/04/2011, 15h57 | (10) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
16/04/2011, 17h47 | (11) | ||||||||||
|
Bonjour,
Moi je laisse toujours le mâle avec , normalement les deux nourrissent les petits ,c'est peut-être parce que tu les as séparé qu'elle le néglige.
|
|
||||||||||||
|
|