Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,747 | Connectés: 411 | Nouveau : EROJiniach (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/04/2011, 19h42   Afficher une version imprimable   (1)
Eurobussing

Nathan
Métier: Etudiant
Pays: Belgique

Est-ce que mon canari mue??

Bonjour,

cela fait deux semaines que mon canari ne va pas très bien:

cela à commencé par la perte de ses plumes à raison d'une trentaine par jour. Cela à duré 4 à 5 jours. Jusque là, il chantait encore. Mais depuis une petite semaine, il ne chante plus, ne fait plus que quelques rares petits ''tchiiiip'' quand je le stimule un peu. Il fait un bruit bizzare avec sa gorge, comme s'il avait quelque chose de coincé dedans, et qu'il essaie de dégager. J'ai aussi remarqué que ses deux orifices respiratoires situés sur la base de son ''cou'' étaient fort visible et légèrement rouges.

Est-ce que mon canari mue, manque-t-il de lumière, a-t-il une maladie quelconque, faut-il le soigner avec un certains traitement??? (mon canari est nourrit avec des graines, des graines de chanvres, des graines de fruits, des perles de chants, des feuilles de chicon, du mouron et des petits morceaux de biscuit, le tout en quantités respectables afin qu'il ne devienne pas un mangeur sur pattes )

Merci d'avance de votre réponse !!!
Eurobussing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/04/2011, 23h22   Afficher une version imprimable   (2)
simba19952

michel
Métier: employer
STAM: nean
Club: nean
Eleveur: panache jaune rouge blanc

Re : Est-ce que mon canari mue??

bonsoir,
as tu regarder si ton canaris ma pas de poux?

michel
simba19952 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 17h03   Afficher une version imprimable   (3)
Eurobussing

Nathan

Envoyé par simba19952 (Voir le message)

bonsoir,
as tu regarder si ton canaris ma pas de poux?

michel
Je vais regarder, mais il ne semble pas avoir des grandes démangeaisons

C'est plutôt la gorge qui me pose soucis :S
Vieux 04/04/2011, 17h09   Afficher une version imprimable   (4)
kikinou
Invité

c'est peut etre l'acariose respiratoire !! une goute d'ivomec dans le cou ! ou alors du péryvol dans les graines !!!!
donnes lui du concombre c'est trés riche en vitamines !! et arretes les friandises !!!
il faut respecter le temps de lumière lui mets tu un drap sur la cage ? quand le soleil est couché ?
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 17h32   Afficher une version imprimable   (5)
Eurobussing

Nathan

Envoyé par kikinou (Voir le message)

c'est peut etre l'acariose respiratoire !! une goute d'ivomec dans le cou ! ou alors du péryvol dans les graines !!!!
donnes lui du concombre c'est trés riche en vitamines !! et arretes les friandises !!!
il faut respecter le temps de lumière lui mets tu un drap sur la cage ? quand le soleil est couché ?
Je lui met un drap sur sa cage le soir à partir de 19h30 (+ ou -) et je le retire le matin vers 7h00

Le péryvol est-il disponible en pharmacie ???
Vieux 04/04/2011, 18h16   Afficher une version imprimable   (6)
kikinou
Invité

non ! pas en pharmacie !!
http://www.anima-shop.com/boutique/o...s/pyrevol.html
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2011, 06h16   Afficher une version imprimable   (7)
werner

sziszka Werner
Métier: retraite
Département: 57 Moselle
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: gloster et corona

---Bonjour.---
---Je pense que le fait de déglutition ou de régurgitation, comme si l'oiseau voulait rejeter quelque chose, ne signifient rien, Il s'agit certainement de mucosités résultant de l'irritation de la trachée et pas spécialement de petits parasites.
---En maladie respiratoires il faut avoir recours aux antibiotiques (Ocemycol, donnés par périodes de 7 jours. Il faut faire 4 périodes séparées d'arrêts de 7 jours pendant lesquelles l'emploi de l'ocebronchyl est conseillé, car il a une action antiseptique sur l'appareil respiratoire et en plus il améliore les défenses de l'organisme. ------Cela est tout à fait personnel. Attends d'autres réponses des membres.
werner est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages