Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,369 | Messages: 512,106 | Membres: 13,746 | Connectés: 449 | Nouveau : JosephEmutt (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 03/04/2011, 17h43   Afficher une version imprimable   (1)
Mic

Mic
Métier: Secrétaire
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: 6396
Club: Club sérinophile Jean Bart
Eleveur: Mosaïque jaune - Huppé allemand - Blanc dominant et récessif

Canarisson bizarre

Bonjour à tous, Je suis inquiète pour mon canarisson, il est né le 05 mars 2011, c'est un huppé allemand, j'ai remarqué qu'il se tenait en permanence la tête penchée vers le fond de la cage. Je ne le vois pas boire. Lorsque je le dépose au fond de la cage, il picore dans l'assiette de graines mixées que j'ai mis à sa disposition pour plus de facilité au vu de son état mais il est très maladroit et il me semble bien qu'il n'arrive rien à avaler. Je le nourris à la seringue avec du nutribird dans lequel j'ai ajouté des vitamines et du calcium. Il est très maigre. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mic.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMGP3240.jpg (69,6 Ko, 138 affichages)
Type de fichier : jpg IMGP3241.jpg (65,3 Ko, 138 affichages)
Mic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 09h22   Afficher une version imprimable   (2)
popey

olivier
Métier: Opérateur Electricien Industriel
Club: Gravelines
Eleveur: Gloster débutant

Re : Canarisson bizarre

Bonjour Mic

Est il toujours vivant?
Est ce possible qu'un canari soit bossu?
popey est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 09h24   Afficher une version imprimable   (3)
nicolas13
Invité

salut a mon avie il doit avoir une mal formation ;
  Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 09h51   Afficher une version imprimable   (4)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

ce jeune a le "sec" ,cela arrive en periode de sevrage et de début de mue
il se tient en boule ,tete sous l'aile ,mange peu ou fait semblant ,plume ébourriffée et surtout brechet en lame de couteau
malheureusement ils ne résistent pas longtemps car peu de chance de guérison
tu as posté le 3 nous sommes le 5
comment est il?

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 09h53   Afficher une version imprimable   (5)
serine

Danielle
Département: 75 Paris

il a l'air en bonne santé !
les canaris bossus cela existe et il a peut-être hérité ce gène de ses ancêtres ?
serine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 12h42   Afficher une version imprimable   (6)
jerem01

jeremie
Métier: menuisier
Département: 66 Pyrénées-Orientales
Pays: France métropolitaine
Club: coc
Eleveur: rouge mosaique et chardo

c'est vrai que c'est bizarre sa peut être une mal formation aussi ?
jerem01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 15h05   Afficher une version imprimable   (7)
Mic

Mic

J'ai pensé tout d'abord à un jeune mal sevré alors j'ai ajouté dans le nutribird du calcium et du tonivit mais après presque deux jours de nourrissage régulier il ne va pas bien maintenant il montre des signes de nervosité, il perd l'équilibre, se rattrape à l'aide de son aile, il fait comme des attaques. J'ai perdu récemment deux femelles qui avaient également ce genre de symptômes, ces canaris n'étaient pourtant pas ensemble. Je suis triste de le voir comme ça. Mic.
Vieux 07/04/2011, 14h24   Afficher une version imprimable   (8)
Mic

Mic

Envoyé par popey (Voir le message)

Bonjour Mic

Est il toujours vivant?
Est ce possible qu'un canari soit bossu?

Salut Olivier, Je n'avais pas vu que tu avais répondu. Mais maintenant tu sais déjà tout. Merci.

Merci également à Kikinou et à Cathe. Oui, le canarisson est encore en vie mais il faut toujours que je leurs donne à boire et à manger car depuis il a été rejoint par un autre canarisson du même nid. Mic.
Vieux 07/04/2011, 22h24   Afficher une version imprimable   (9)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
Pays: Belgique
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

si deux bb du meme nid on cela, je penserais a une maladie... tu a regarder la couleur du ventre ?

car moi j'ai un canari qui a été seuvré il y a pas longtemps, j'ai poter sur le forum, on m'avait dit sans doute la coccidiose... mais j'arrivais pas a voir son ventre...

ici j'ai persévéré et j'ai vu son ventre... c'est une hépatite avec proventriculite ! donc alpiste pure avec sédochol dans celles ci + nystatine dans l'eau, et ce pendant 1 mois...

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/04/2011, 10h58   Afficher une version imprimable   (10)
Mic

Mic

17):" class="inlineimg" />
Envoyé par tchipt-choup (Voir le message)

si deux bb du meme nid on cela, je penserais a une maladie... tu a regarder la couleur du ventre ?

car moi j'ai un canari qui a été seuvré il y a pas longtemps, j'ai poter sur le forum, on m'avait dit sans doute la coccidiose... mais j'arrivais pas a voir son ventre...

ici j'ai persévéré et j'ai vu son ventre... c'est une hépatite avec proventriculite ! donc alpiste pure avec sédochol dans celles ci + nystatine dans l'eau, et ce pendant 1 mois...

Salut Pam, Merci pour les conseils. Mon deuxième canarisson n'a pas résisté, il faisait crises sur crises, même après lui avoir donné autant que possible des vitamines et du calcium (le temps que cela agit sans doute) pour ce canarisson il n'y a pas eu de signes qui pouvait m'indiquer qu'il souffrait lui aussi, d'un coup il est tombé du perchoir et a convulsé en discontinue, cela a fini par l'épuiser. J'ai téléphoné au vétérinaire et d'après la description que je lui ai faites, elle a dit que c'était des convulsions. Ils ont été séparés trop tôt des parents (femelle qui a refait un nid et mâle qui les attaquait à sang), je les voyais se nourrir seuls mais si j'avais regardé de plus près j'aurais vu qu'ils picoraient sans rien avaler. Les crises de consulsions sont dûes à un manque de vitamines et de calcium. Mon premier poussin va mieux, je vais faire des photos sitôt que je le peux. J'ai beaucoup de regrets, j'ai gaffé encore une fois. Depuis, je nourris les trois petits au nutribird et je leurs donne des gouttes de vitamines et calcium après les avoir nourris. J'ai écrit trois petits car sur les cinq, j'en ai perdu un (celui qui a convulsé) et j'en ai mis un avec un mâle qui nourris déjà deux petits, je ne peux pas mettre tous les oisillons qui ne sont pas sevrés avec un seul mâle, il s'épuiserait lui aussi et j'ai perdu la femelle. C'est vrai qu'au vu des symptômes on pense tout de suite qu'ils sont malades. Bien sûr, je ne leurs donne plus de nystatine, n'y de sulfamide, il n'en a pas eu beaucoup. Je remercie beaucoup toutes les personnes qui m'ont aidé. Comme quoi, même avec des années d'expériences, on apprends encore. Je suis malheureuse de briser des vies à cause de ma négligeance. (PS : aucun médicament n'existe pour soigner les consulsions chez les oiseaux) 17):" class="inlineimg" /> Mic.
Vieux 09/04/2011, 11h00   Afficher une version imprimable   (11)
Mic

Mic

J'oubliais Pam : Comment va ton canari maintenant ? Est-ce que tu as toujours autant de difficultés à recevoir les médicaments du véto ? Pour ma part, je n'ai plus repris contact avec lui. Mic.
Vieux 05/04/2011, 21h06   Afficher une version imprimable   (12)
Carduelis67

w
Département: 13 Bouches-du-Rhône

Envoyé par Mic (Voir le message)

Bonjour à tous, Je suis inquiète pour mon canarisson, il est né le 05 mars 2011, c'est un huppé allemand, j'ai remarqué qu'il se tenait en permanence la tête penchée vers le fond de la cage. Je ne le vois pas boire. Lorsque je le dépose au fond de la cage, il picore dans l'assiette de graines mixées que j'ai mis à sa disposition pour plus de facilité au vu de son état mais il est très maladroit et il me semble bien qu'il n'arrive rien à avaler. Je le nourris à la seringue avec du nutribird dans lequel j'ai ajouté des vitamines et du calcium. Il est très maigre. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mic.

Salut est ce que tu la nourri a la seringue etant bebe ??
Carduelis67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2011, 22h51   Afficher une version imprimable   (13)
Mic

Mic

Envoyé par MEHDI283 (Voir le message)

Salut est ce que tu la nourri a la seringue etant bebe ??

Non je n'ai pas nourri à la seringue, les parents se sont très bien occupés de leurs petits. Mic.
Vieux 05/04/2011, 23h59   Afficher une version imprimable   (14)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

en cas de coccidiose les fientes sont couleur vert bouteille et assez liquide sans que ce soit de la diarrhée
est ce que le petit a le bec bleu?
les troubles neurologiques peuvent etre du a son état de faiblesse (chute de perchoir,avachi sur le perchoir,en boule et instable sur les pattes)

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2011, 12h25   Afficher une version imprimable   (15)
Mic

Mic

Envoyé par djem (Voir le message)

en cas de coccidiose les fientes sont couleur vert bouteille et assez liquide sans que ce soit de la diarrhée
est ce que le petit a le bec bleu?
les troubles neurologiques peuvent etre du a son état de faiblesse (chute de perchoir,avachi sur le perchoir,en boule et instable sur les pattes)

Salut Djem, Les fientes sont vertes par moment et à d'autres moments elles sont blanches. Le petit n'a pas le bec bleu mais cela reste difficile à voir car il a le bec assez foncé (la partie haute du bec), la partie du bas est plus claire mais n'est pas bleue du tout). Ces troubles neurologiques ne sont pas seulement chute du perchoir, avachi et instabilité sur les pattes mais ce sont de véritables crises où il commence à tendre les pattes, il est très nerveux et bouge partout pour se retrouver sur le dos, les yeux remuent sans cesse également, il faudrait que je filme mais pour cela il faut que je le laisse quelques secondes sans me précipiter pour le remettre sur ses pattes en le tenant quelques temps dans les mains. Dans le doute, j'alterne le sulfamide et la nystatine. Je ne sais que faire d'autres. Ayant eu déjà des canaris épileptiques, cela ne ressemble pas à de l'épilepsie et ce serait quand même bizarre que trois canaris me fassent de l'épilepsie. Merci Djem. Mic.
Vieux 06/04/2011, 16h54   Afficher une version imprimable   (16)
Mic

Mic

Je continue d'avoir le doute, je me demande s'il a vraiment besoin de ces médicaments, cet après-midi je le supplémente en calcium et en vitamines dilués dans l'eau, je persiste à croire qu'il n'a pas été sevré correctement et qu'il s'est tellement affaibli que c'est devenu impossible pour lui de se nourrir seul. Ce qui me console un peu c'est qu'il arrive à picorer des morceaux de banane. Je pense que c'est le fruit le plus nourrissant et que cela ne peut que lui faire du bien. Cet après-midi, il profite du soleil, il a encore fait beaucoup de crises jusqu'en début d'après-midi, il me semble d'ailleurs qu'il n'est plus aussi avachi (Est-ce l'effet des médicaments où celui de la nourriture vitaminée ???). Ci-joint une photo prise hier entre deux crises. Puis une autre photo prise à l'instant (16 h 51). Mic.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMGP3247.jpg (67,9 Ko, 22 affichages)
Type de fichier : jpg IMGP3254.jpg (76,6 Ko, 24 affichages)
Réponse

Règles de messages