Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Femelle qui ne couve plus..
Bonjour, j'ai ma femelle qui a fait 2 oeufs, le dernier a eut lieu avant hier, jusqu'a hier elle y prenait soin, comme j'y est remis hier, mais depuis se matin sa fait presque 2 heures qu'elle n'as pas couvée. que puis-je faire pour la forcé a couvée? ou doit-je passé par couveuse? j'ai une lampe chauffante que ma femme utilise quand elle a mal au dos, mais est-ce que sa peux fonctionner pour les garder?
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Femelle qui ne couve plus..
---Une femelle couve souvent les oeufs à partir du 3 ème oeuf. Si elle delaisse vraiment ses oeufs il faut essayer de les mettre à une autre femelle.
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Nan elle les delaisses pas puisque elle y retourne de temps en temps, et pour les 3 oeufs, elle m'en a bien fait trois, sauf que si tu te rapelle, le deuxieme qu'elle ma fait été tout mou.... et le lendemain elle m'en a fait un troisieme ( donc avant hier ) et plus rien depuis.. et je veux bien mettre a une autre femelle mais sur les 4 couples que j'ai, c'est la seule qui a fait son nid et qui couve..
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
tkt pas, elle y retournera peut être, laisse lui le temps, si tu lui a remis ses oeufs aujourd'hui ça l'a peut être perturbé un peu! les oeufs se concervent environ 10 jours donc il se peut qu'elle couve demain!
bonne journée!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
D'accord Christelle, je vais attendre un peu, mais elle l'ai as bien couvert hier malgrès que je l'ai remis hier..
mais bon apperement sa s'arrange , le mâle vient la nourrir dans son nid, mais elle est tellement gourmande qu'elle en sort de son nid pour se ravitaillé.. bonne journée a tous |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
il lui en donne peut être pas assez!
elle a besoin de se dégourdir les pattes entre deux
![]() |