Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
05/02/2011, 14h08 | (1) | |||||||||
|
Bec qui a noirci et difficulté respiratoire
Bonjour,
J'ai un canari qui vient de mourir, il avait des difficultés respiratoires et le bec qui a noirci progressivement. J'ai peur qu'une contamination soit possible pour mes autres canaris, pouvez-vous m'aider. En vous remerciant de vos réponses |
|||||||||
05/02/2011, 14h38 | (2) | ||||||||
|
Re : Bec qui a noirci et difficulté respiratoire
Bonjour Il est de coutume de faire une courte présentation lors du premier message sur le forum. Quand l'oiseau a le bec qui devient bleu et qu'il a le bréchet saillant c'est souvent signe de proventriculite il serait préférable de donner aux autres du vinaigre de cidre dans l'eau de boisson a raison de 1 c à soupe par litre d'eau et comme alimentation des graines d'alpiste et ce pendant 1 semaine pour commencer. Tu peux aussi donner un petit morceau de pomme en plus Alain
|
re-bonjour,
Désolée de ne pas m'être présenté. alors voilà, que puis-je vous dire, je me prénomme Isabelle et j'ai le bonheur d'avoir d'adorables canaris. Ce sont des Glosters Corona et consort, j'essai de m'occuper d'eux du mieux que je peux mais ce sont de petits animaux fragiles et sensibles à beaucoup de choses mais progressivement j'apprend. j'essaie de tirer partie de toutes les informations que je recueille au fur et à mesure du temps. Merci Alain pour ta réponse et je vais m'empresser de mettre en oeuvre tes conseils. |
|||||||||
05/02/2011, 19h38 | (4) | |||||||
|
Bienvenue sur le forum Isabelle
Alain
|