Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
24/01/2011, 18h21 | (1) | |||||||||||
|
Provitamine D
le soleil joue un rôle très important dans la vie des oiseaux, c'est bon pour l'humeur
ils ont un besoin vital de soleil et plus exactement de lumière pour leur moral. En fait, la lumière régule leur horloge interne, élément essentiel qui régule leur sommeil et aussi l' humeur. Le soleil, c'est bon pour les os La vitamine D est nécessaire à la fixation du calcium sur les os.C'est ainsi, qu'indirectement, le soleil est bon pour les os, pour se construire un squelette de bonne qualité, pour l'entretenir et enfin pour prévenir l'ostéoporose. c'est bien que nos oiseaux se bénissent d'une heure de soleil par jour et il est préférable qu'elle sera au matin ou au soir! sous l'action du soleil la provitamine D de l'épiderme fabrique la vitamine D indispensable à la fabrication des os en résume il est une semence d'avoir un oiseaux parfait! Dernière modification par exotic ; 24/01/2011 à 18h28. |
|||||||||||
25/01/2011, 19h14 | (2) | |||||||||||
|
Re : Provitamine D
je crois que le soleil d'automne est dangereuse pour les oiseaux!!!!!!!
|
|||||||||||
25/01/2011, 21h05 | (3) | ||||||||
|
Pourquoi ?????
|
c est ce que j ai entendu qu i l y a des rayons dangereux dans cette période??!
|
|||||||||||
26/01/2011, 09h18 | (5) | ||||||||
|
Il ne faut pas avoir peur !! certains racontent n'importe quoi Alain
|
Bonjour,
une heure de soleil par jour et il est préférable qu'elle sera au matin ou au soir! Ben chez nous le soleil n'apparait que pendant la journée (7h30....16h30). merci, |
||||||||||
26/01/2011, 14h21 | (7) | |||||||||||
|
vous avez raison mon ami Alain il faut pas entendre n'importe quoi !!!!
|
|||||||||||
|
|