Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
21/01/2011, 14h43 | (1) | |||||||||||
|
Question pour les habitués du mondial
Bonjour à tous
Ma question s'adresse spécialement aux éleveurs ayant assistés ou participés à un mondial. Je voudrais connaitre la fourchette de prix d'un champion au mondial dans la catégorie "canari de couleur" et si c'est facile de l'obtenir auprès de son propriétaire . Merci |
|||||||||||
21/01/2011, 15h46 | (2) | |||||||||||
|
Re : Question pour les habitués du mondial
tout depends de l'eleveur
il y a des eleveurs de renom qui vendent leur canaris en bourse jusqu'a 100 euros l'oiseau alors que c'est un oiseau de bourse! parfois ils sont a 50 ,75 ça depends et ils pratiquent le meme prix pour les oiseaux de concours alors ,ou est le juste milieu? ce qu'ils te vendent c'est leur souche ,travailler souvent de nombreuses années toi tu y met le prix si il le faut afin de bien demarrer la constitution de ta propre souche EN ACCOUPLANT avec ce que tu as a la maison il faut bien se dire que ce n'est pas parce qu'on achete des champions de concours ,on va faire obligatoirement des champions l'année d'apres donc tout est relatif au prix des oiseaux ,tout depends se que tu veux faire
|
Merci Djem pour tes conseils très précieux, mais n'a t-on pas plus de chance d'obtenir avec le temps des champions en travaillant avec au moins un champion ?
Je ne veux pas acquérir un champion pour le titre qu'il porte, mais pour moi un champion veut dire celui qui se rapproche le plus au standard |
|||||||||||
21/01/2011, 18h29 | (4) | |||||||||||
|
BIEN SUR que tu peux acquérir au Mondial un champion
si il est en vente son prix tournera entre 50 et 100 euros il y a des eleveurs qui mettent en vente avant jugement ce qui veux dire que un oiseau mis en vente avant a disons 100 euros ,si celui ci fait 88pts on dira que c'est exagéré ,cet eleveur ne vendra pas son oiseau en revanche si ce meme oiseau fait champion du Monde avec 94 pts nous dirons "quel aubaine!!" surtout au prix de 100 euros ! un jour en concours ,j'ai vu un eleveur qui avait mis en vente un oiseau avant jugement ,quand celui ci a fait champion ,il l'a retiré illico presto de la vente mais un eleveur ne prends pas trop de risque ,de le mettre en vente avant jugement pour ce mondial ,je ne sais pas si il y aura des oiseaux du concours en vente en revanche je sais qu'il y a des stands de tres grand eleveurs comme Ronco,Espi,ROUSSEL ect donc la tu trouveras l'oiseau qu'il te faut,la souche est dans leur cageot
Eleveur amateur de canaris couleurs -brun jaune classique pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide http://www.apdcanari.com/forum/search.php Dernière modification par djem ; 21/01/2011 à 18h32. |
|||||||||||
21/01/2011, 19h05 | (5) | |||||||||||
|
Je vois Djem que dans ton élevage tu as des agates topaze rouge mosaïque, si tu auras de beaux spécimens à vendre je viendrais te voir au mondial
|
|||||||||||
21/01/2011, 23h04 | (6) | |||||||||||
|
Un oiseau exposé ne peux normalement pas être mis à la vente (seuls les convoyeurs de la région correspondante peux le prendre en main).
Donc qu'il est 87pts ou 94pts, il est normalement impossible de l'acquérir (à moins de l'avoir reserver avant jugement, mais l'on ne peut pas connaitre alors son pointage). Par contre il y a des oiseaux à la bourse. Autre chose, si l'on désire prendre ou prélever une souche à un éleveur, je pense qu'il ne faut pas prendre un oiseau de très bonne qualité pour l'accoupler avec des oiseaux de qualité moindre que l'on possède chez soi (à moins d'avoir des sujets complémentaires). Par contre il est intéressant de prendre deux mâles et 3,4,5 ... femelles pour cultiver SA souche L'on peut aussi réserver un champion au mondial pour l'acquérir plus tard
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
22/01/2011, 21h23 | (7) | |||||||||||
|
Tout d'abord, un chamion du monde cela ne s'achète pas, cela s'élève au bout de nombreuses années de sélection et de travail. Cela ne s'achète pas cela se mérite.
Celui qui vend un champion du monde n'a rien compris à notre passion. Acheter un champion du monde pour débuter sa souche, c'est acheter une ferrarri pour passer le permis de conduire. Amicalement |
|||||||||||
23/01/2011, 00h00 | (8) | ||||||||||||
|
- Deuxièmement, " Cela ne s'achète pas cela se mérite ", ce n'est pas parce qu'on pratique du "bricolage" pendant des années qu'on mérite forcément d'obtenir un champion, vouloir introduire un champion dans son élevage n'est pas une fin en soi mais un souci de perfectionnisme dans cette même passion que même les débutants ont le droit d'adopter même s'ils ne sont méritants selon toi. - Troisièmement, " Celui qui vend un champion du monde n'a rien compris à notre passion ", vas dire cela aux nombreux éleveurs reconnus mondialement qui le font et n'oublies pas de leur préciser qu'ils n'ont rien compris à la passion des canaris. En fin, "acheter un champion du monde pour débuter sa souche, c'est acheter une ferrarri pour passer le permis de conduire ", comparer un être vivant à un tas de ferrailles c'est très profond et entre nous j'aimerais bien te voir refuser une Ferrari pour apprendre à conduire |
||||||||||||
23/01/2011, 00h48 | (9) | ||||||||||||
|
-Je n'ai jamais dit que les débutants n'ont pas de mérite, au contraire ils doivent tout découvrir souvent à leurs dépends. Simplement il ne suffit pas d'acheter un champion pour arriver, il faut les "fabriquer" soi-même, savoir les cultiver. - Pour les éleveurs reconnus mondialement, ce n'est pas qu'une passion, c'est souvent devenu un business qui faut rentabilser au maximum. - Cela ne sert à rien de dépenser une fortune si vous ne maitriser pas à 100% la technique, cela ne vous apportera que des déboires et un gaspillage d'argent. N.B.: je n'avais nulle intention de blesser qui que ce soit, je voulais simplement vous mettre en garde. Amicalement |
||||||||||||
23/01/2011, 05h14 | (10) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
ah il faut pas en vouloir a Danny je crois qu il est neerlandophone (flamand) en regardant son profil on le remarque: postuur ect...
il maitrise plutot bien notre langue (francophone) mais je ne crois pas qu il a pas voulut blesser qui que ce soit non plus etant d origine flamande (moi aussi) je me comprends et je m explique il y a parfois des traductions qu on arrive pas a retranscrire ou une idée qui peut etre mal interpreter car penser dans sa langue d origine! sa langue maternelle la c'est le neerlandais! par exemple en francais on dis: " jeter l argent par les fenetres " en neerlandais on dis: " jeter l argent dans l eau " ca veut dire la meme chose mais c'est different et je trouve qu il a raison! une souche ca se merite il faut faire ses preuves c'est comme si l on donnait un titre de juge a quelqu'un qui n'a jamais ete fichu de gagner le moindre concours... maintenant a dire 1000€ un oiseau c'est exageré quoi que y a des fous partout et ils ne doivent pas avoir beaucoups d amis non plus... les espagnols ont une tres jolie phrase pour ca: un bon oiseau ca ne se vend pas! cela se donne! comme un tresor a un ami Dernière modification par ARNO59240 ; 23/01/2011 à 05h35. |
||||||||||||
23/01/2011, 05h58 | (11) | ||||||||||||
passionné par le TIMBRADO
|
qu'elle temp fait il a orleans de la reunion en birmanie au SUD? je plaisante......
l oiseau parfait n existe pas pour moi mes oiseaux seront toujours les meilleurs mêmes si ils ne sont pas champion du monde être champion se n'est pas un but en soit, le but c'est de se faire plaisir humblement d'être comme tu le dis passionné, d'etre reconnu pour son travail je vais t expliquer un truc kanary mes oiseaux sont mes bébés et j ai toujours du mal a être suffisament severe ou critique pour pouvoir faire un travail objectif sur leurs chants ca ne me pose aucun probleme pour les oiseaux d un ami mais pour les miens je dois vraiment me faire du mal a analyser le moindre sons pourtant parfois je me plante pour un ami ou pour moi et on va dire defois comme il faut! les deux pieds dedans! si tu vois ce que je veux dire ca prouve bien que nos oiseaux seront toujours les plus beaux a notre regard on ne sera jamais assez objectif quand au prix c'est vrai que cela peu paraitre parfois excessif et que la crise du pouvoir d achat est la... mais je n ais pas l impression de faire du business, je vends mes oiseaux a un prix abordables, je n ais jammais acheter d oiseaux a un prix excessif non plus, bien au contraire, je ne suis qu un simple ouvrier qui a de petits revenus modestes et je n ais jammais ete du genre a acheter une souche toute faite non plus pour m en attirer les merites ensuites parceque ce n'est simplement pas mon travail mais tout simplement celui d un autre Dernière modification par ARNO59240 ; 23/01/2011 à 06h07. |
||||||||||||
23/01/2011, 00h14 | (12) | ||||||||||||
|
Et puis un oiseau champion du monde ... s'il a des qualités certaines, il a aussi une petite part de chance par rapport a ses concurrents à l'instant "t" du jugement . L'on peut comprendre les commentaires de réda, même s'il parait irrité et a du repondre sur un coup de sang, il n'a pas du faire attention au dernier terme de votre message. Bien cordialement
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
23/01/2011, 00h24 | (13) | |||||||||||
|
Détrompes toi Cyril, j'ai lu le message jusqu'à la fin mais cela ne sert à rien d'avoir le sourire aux lèvres pour rabaisser les autres car le résultat est le même avec ou sans sourire
|
|||||||||||
|
|