| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|
|
Invité
|
Mouron
Bonsoir à tous,
il y a un an environ,Derban nous rappelait que c'était le moment de ramasser le mouron pour farcir les nids.Je m'en suis rappelée , c'est chose faite!ce mouron qui aura eu le temps de sécher jusqu'à la couvaison sera un antiparasitaire qui repoussera les poux!
Dernière modification par exotic ; 08/01/2011 à 22h12. Motif: post déplacé |
|
|
|
|
(2)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
Re : Mouron
prevoyante mimi moi je ne suis pas encore allee en chercher trop froid
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(3)
|
|
|
Invité
|
ho Erico
quand on connait le bien que çà peut apporter aux oiseaux,mets un pull et vas y!
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
ouaih d accord je vais faire ca
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(6)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Quelle autorité notre Mimi
|
|
|
|
(7)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
et oui alain tu as vue comme je suis brave
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
|||||||
![]() ![]()
|
|
|
|
|
(9)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Que tu veuilles cueillir du mouron (blanc si possible car pas toxique) pour "farcir" tes nids, pourquoi pas ? En revanche, l'utiliser comme anti parasitaire, tu risques d'avoir une surprise bien désagréable et peu enviable ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
|||||||||
![]() ![]()
|
quoi par exemple ? la mort de nos oiseaux si ceux ci le mange ?
|
|||||||||
|
|
|
|
|
(11)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Voici le lien qui vous permettra de distinguer les deux types de mourron (le blanc et le rouge) : http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=413997 |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(12)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
la salle des associations c est celle ou se passe generalement la bourse?je n ai pas reçu la carte non plus je pense qu on me la donnera sur place
|
||||||||||
|
|
|
|
|
(13)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Ta carte, tu devrais la recevoir sur place. Tu en profiteras, aussi, pour commander tes bagues si n'est pas déjà fait. Ordre du jour principal : Mondial de Tours. (je pense que nous devons être un petit paquet d'éleveurs à présenter des oiseaux). Pour ma part, j'en mets 16 dont 2 stams. Vivement qu'ils partent, les mâles commencent à être chauds, lol ! |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(14)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
Merci de nous le rappeler ![]() A retenir que lorsqu'il n'est pas en fleur la tige du mouron rouge qui est nocif et de forme cubique. En ce moment pas de risque car il fait encore trop froid et trop humide pour en trouer. Seul le mouron blanc pousse... en ce moment j'entends !
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(15)
|
||
|
Invité
|
Le mouron que j'ai , a des tiges biens arrondies et des feuilles sans poils.je l'ai vu en floraison ( fleurs blanches)donc je le ramasse au meme endroit chaque année! Maintenant j'ai un doute avec les liens que je viens de lire, et si une ou deux branches de mouron rouge s'était méler avec le mouron blanc????de toute manières, j'en ménerai à lambesc et on verra , ce qu'on me dira! je ne veux etre resposable de la mort d'oiseaux!
|
||
|
|
|
(16)
|
||||||||||
![]() ![]()
|
salut georges ,je pense que je vais venir pour la premiere fois,comme je suis amateur faut bien que je memette dans le bain
je sais qu il y aura de trés bons conseils,je n ai pas de poux dans mon petit élévage mais je pensai que le mourron etait bon!!
|
||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|