Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
j'ai une femelle qui s'accroupi sur le perchoir et fixe trés bien le male puis hop! elle saute sur lui en ouvrant bien ses ailes, le male a 10 mois il a chanté qques temps puis ça fait presque 1 mois q'il ne chante plus, et perd bcp de plumes et s'enfuit de sa femelle?
pourkoi ce comportement????????? ![]() |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Re : le male s'enfuit de sa femelle
On appelle celà de l'agressivité.Il faut séparer le couple sinon un des deux va y passer.
|
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Entièrement d'accord c'est ce que je ferais aussi Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonne année avant tout!
j'ai du me séparer d'un male il y a une année,qui fonçait en piquer sur les autres males!Il ne supportait meme pas les femelles,drole d'oiseau! ![]() |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
j ai eu çà l année dernière en début de saison de repro quand le male se mettait à chanter pour attirer la femelle mais la femelle n etait pas encore prete et le chassait ou alors c'est le male qui le poursuivait en lui sautant dessus. j ai du les séparer quelques temps avec une grille de séparation. j ai mis le nid dans du coté de la femelle et quand la femelle a terminé de préparer son nid et que je voyais qu'elle se mettait en position d accouplement j ai retiré la grille et çà s'est bien passé. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]() ![]()
|
merci pour la réponse,
oui mais moi c'est le male qui s'enfuit de la femelle, et c'est elle qui lui courre aprés |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|