Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
30/12/2010, 14h09 | (1) | ||||||||
|
toux
Bonjour à tous, je vous écris car j'ai acheté un canari lundi après midi et depuis mardi soir il tousse et n'arrête pas de se frotter le bec sur les barreaux comme si quelque chose le gênait, il essaye de chanter mais ca voix est cassée. Il tousse encore plus le soir. Il n'est pas en boule, mange bien, vole bien et vit dans une cage à l'intérieur. Que se passe t'il? est-ce grave? et que puis-je faire?
|
||||||||
30/12/2010, 14h26 | (2) | ||||||||||||
|
Re : toux
ça ressemble à des acariens dans la trachée!
Mets lui une goutte d'ivomec dans le bec et ça devrait aller mieux Bien à toi Jean-michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
||||||||||||
30/12/2010, 14h51 | (3) | |||||||||
|
comme te le dit thor ivomec et ci tu n en a pas pyrevol et bien aussi
|
|||||||||
30/12/2010, 15h41 | (4) | ||||||||
|
Mais je lui ai mis une goutte d'ivomec dans la nuque il y a 2 jours, je peux lui mettre une goutte dans le bec aujourd'hui sans problème? C'est pas trop fort?
|
||||||||
30/12/2010, 16h40 | (5) | |||||||||
|
dans ce cas essaye pyrevol
|
|||||||||
30/12/2010, 17h04 | (6) | ||||||||
|
j'en ai pas. J'en ai commandé mais je l'aurai que la semaine prochaine.
|
||||||||
31/12/2010, 09h27 | (7) | ||||||||
|
je lui ai quand meme mis une goutte d'ivomec dans le bec mais pas d'amélioration. La journée ca va à peu près, il bouge, mange, claque parfois du bec et se le frotte souvent mais alors la nuit c'est le pire, il siffle en respirant et n'arrete pas de tousser. J'attend le pyrevol la semaine prochaine pour voir si ca sera plus efficace, je l'espère sincérement!!! Quelle plaie cette maladie!!
|
||||||||
10/01/2011, 20h43 | (8) | ||||||||
|
J'ai reçu pyrevol je lui en ai mis comme prescrit dans les graines ce week end et apparement il tousse toujours surtout la nuit. Pyrevol met combien de temps pour agir. Et que faire si pyrevol n'agit pas?
|
||||||||
|
|