Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
27/12/2010, 08h26 | (1) | |||||||||
|
Perruches-moineaux : besoin d'infos !
Mon couple de perruches-moineaux bleu céleste s'est accouplé. La femelle a pondu 5 oeufs : elle couve depuis plus de 3 semaines !!! Les oeufs sont fécondés. N'ayant jamais eu de perruches-moineaux, je commence à m'inquiéter sérieusement de la durée d'incubation... La femelle ne quitte presque jamais le nid (je ne l'ai vue sortir qu'une fois), elle est nourrit par le mâle. Quand les petits naîtront-ils ?
Dernière modification par exotic ; 27/12/2010 à 20h34. Motif: post déplacé |
|||||||||
27/12/2010, 09h03 | (2) | ||||||||
|
Re : Perruches-moineaux : besoin d'infos !
Normalement c'est environ 19 jours Alain
|
Tiens consulte ce lien c'est un peu de documentation concernant tes oiseaux
http://www.logiciels-ornitho.com/psi...php?id=FORCOEL Alain
|
Merci Alain, les petits devraient éclore d'un jour à l'autre, c'est certain !
|
|||||||||
27/12/2010, 10h52 | (5) | ||||||||
|
Renseigne toi bien si tu 'as pas l'habitude, faudrait pas les perdre Alain
|
l incubation de de dix huit jour minimum en fonction de la temperature externe de plus au debut tu n entendra pas de bruit met de la patee a l oeuf pour perruche a dispo des parents ne les touche surtout pas car avec les perruches moineaux on voir de tout en matiere de parent; fait attention quand les premier nés auront environ dix jours la mere aure un peu tendance a sortir plus longtemps et c est a ce moment la qu ils risquent le coup de froid sinon dans les dernier jours avant l eclosion vaporise un peu d eau tide sur le nichoir et dedans car les bb auront besoin d un milieu legerement humidepour eclore bonne chance et bravo
|
|||||||||
|
|