Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
27/12/2010, 12h30 | (1) | |||||||||
|
Arrache Ses Plumes
Bonjour à tous, j'ai un soucis avec ma canarette jaune. Elle perd ses plumes au niveau du cou !! pourquoi ? Elle est en forme, mange bien, bouge et chante, prend son bain tous les jours ! Elle a une alimentation équilibré de graines plus pomme, poire, pissenlit et endive et cure de vin blanc environ toutes les 3 semaines que puis-je faire ? Merci pour vos conseils...
|
|||||||||
27/12/2010, 16h17 | (2) | ||||||||
|
Re : Arrache Ses Plumes
Bonjour N' a t elle pas des parasites ? peut-être faudrait-il appliquer un anti parasitaire comme le vermikill que vous trouverez en animalerie Alain
|
Bonjour alain,
Je ne pense pas qu'elle ai des poux ( drap blanc le soir, mais je n'ai jamais rien vu !!), mais je vais tout de même voir de plus près !! existe t-il un traitement pour le plumage mais naturel au même titre que le vin blanc ou le cidre ? mais elle se chamaille régulièrement avec le mâle depuis quelques jours !!! merci |
|||||||||
27/12/2010, 16h31 | (4) | ||||||||
|
N'est il pas la cause ? si il est le responsable sépare les et ça repoussera Alain
|
ils ne se chamaillent pas toute la journée !! je dirais plutôt que c'est par période !! je n'ai pas pas trouvé encore le pourquoi !! actuellement, ils sont sur un perchoir côte à côte et la femelle Lyly chante !! je dirais que ça ressemble étrangement à des scènes de ménage !!!!!
|
|||||||||
27/12/2010, 16h46 | (6) | ||||||||
|
Tu es certaine que c'est bien une femelle? Alain
|
Dans la cage ils ont en fond du sable anisé plus une pierre minérale qu'ils ne touchent pas ! un manque de calcium ( os de seiche qu'ils n'ont pas peut-être erreur de ma part ) pourrait être la cause de cette perte de plume au niveau du cou ?
|
|||||||||
|
|