Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
21/11/2010, 08h26 | (1) | |||||||||
|
Aidez moi
Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour un mâle canari âgé de 3 ans passés. Depuis hier il est en boule sur un perchoir et ses yeux se ferment petit à petit et finalement il s'endort. Je l'ai attrapé très facilement ( ce qui n'est pas le cas habituellement ) pour lui tâter le bréchet qui saillant. Il est en volière intérieure avec trois femelles qui ne l'embêtent pas. Cela fait bientôt un an que je l'ai et il n'est pas du genre à s'endormir en journée. J'avais remarqué depuis plusieurs mois qu'il s'endormait largement après les autres. Il restait sur un perchoir, les yeux ouverts, même deux heures après que tout le monde se soit endormi. Les autres n'ont aucun symptôme similaire. Ce matin il ne mange pas et ne se nettoie pas les plumes. Je ne sais pas quoi lui donner, on est dimanche et je n'ai rien du tout. Je n'ai pas pu le voir faire ses excréments pour voir leur texture. Je vais le mettre dans une cage à part. Donnez moi tout de même de petits conseils.
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
21/11/2010, 08h47 | (2) | |||||||||
|
Re : Aidez moi
Je l'ai mis dans une petite cage.
Il a picoré le sable et mangé des graines + un peu de millet en branche.
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
21/11/2010, 08h56 | (3) | |||||||||
|
et là il se rendort en boule par terre
|||||||||
21/11/2010, 09h23 | (4) | ||||||
|
bjr
desole de te dire ca mais quand il se met en boule par terre en general c est la fin desole gilbert |
||||||
21/11/2010, 09h40 | (5) | ||||||||
|
Bonjour En effet quand il est déjà à ce point je pense que c'est déjà un peu tard. Alain
|
J'ai trouvé de l'océproven en poudre ouvert il y a un mois je lui en ai mis dans son eau il en a bu.
Ses fientes sont liquides et teintées de blanc. Il a mangé de l'oeuf dur. Il ne reste pas au sol. Il s'endort et ensuite va se mettre sur un perchoir. Je sais que lorsqu'un oiseau est en boule au fond de la cage c'est la fin, mais comme beaucoup je refuse de le laisser ainsi alors donnez moi de vos conseils. Faut-il le mettre à proximité d'un chauffage ou cela risque de le refroidir lorsque celui-ci sera coupé ( la nuit par exemple ) ? J'ai entouré sa cage de torchons propres pour l'isoler ( sauf devant afin qu'il ait un peu de lumière ).
|||||||||
21/11/2010, 10h46 | (7) | ||||||||||
|
Hormis hier où il somnolait les symptômes ne me semblent pas vieux. Je peux garder encore un léger espoir vu qu'il se hisse sur les perchoirs sans difficultés. Je ne vois vraiment ce qu'il a pu avoir. Je n'ai jamais eu de souci avec mes oiseaux ( je ne parle pas de ceux issus d'animalerie ) et c'est le seul à être dans cet état. Il me gronde encore quand je l'attrape à coup de cris comme à son habitude. Il n'a pas les ailes pendantes. Là il semble même très réveillé le garçon, il bouge sur les perchoirs et écoute la femelle qui chante. Je vais le veiller toute la journée redoutant le réveil et de le trouver sans vie ...
||||||||||
|
|