Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
09/11/2010, 21h02 | (1) | ||||||||||
|
Soigné la galle des pattes
bjr,jai 2 oiseaux qui ont la galle des pattes,est jai entendu dire que l'on pouvais mettre du frontilne pour soigné ca,est ce vrai?ou alors tremper ls pattes pdt 10 min ds du vinaigre,lequel et le plus efficace?merci
|
||||||||||
09/11/2010, 21h06 | (2) | ||||||||
|
Re : Soigné la galle des pattes
Bonsoir Céline Regarde ce lien tout est expliqué http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=8650 Alain
|
Merci pour la page ms est ce que je peut quand meme essayer l'un des remedes avant d'acheter des produits?
|
||||||||||
09/11/2010, 21h54 | (4) | |||||||||
|
Bonsoir Céline, un truc tout bête nettoie les pattes de tes oiseaux avec une rondelle de citron enlève les vielle écailles pour éviter la prolifération des maladies. |
|||||||||
09/11/2010, 21h59 | (5) | ||||||||||
|
Ok d'accord!!
|
||||||||||
10/11/2010, 16h57 | (6) | |||||||||||
|
J'ai le problème actuellement avec un tarin, Tu nettoyes les pattes tous les jours avec un produit antiseptique(neo sabenyl ou autre) et tu mets de la vaseline comme indiqué dans le lien qu'Alain a mis dans sa réponse cela va faire deux semaines que je le fais il n'y a plus aucune croute et la patte a repris sa couleur normale.
Je continue encore une semaine et puis je vais la remettre en volière |
|||||||||||
10/11/2010, 17h46 | (7) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
10/11/2010, 19h20 | (8) | ||||||||||
|
Bonsoir,
Le frontline et le vinaigre de cidre ne soignent pas la galle. Il te faut dans un premier temps faire un bain de pattes au savon eau tiède pendant quelques minutes ,ensuite secher les pattes, puis appliquer du pyregale sur la zone infectée .Il faut le refaire le lendemain sans refaire le bain et aisni de suite jusqu'à ce que ça parte car c'est assez tenace. Tu peux appliquer de la vaseline pour finir quand les pattes seront soignées pour adoucir car je pense que le pyregale ça les picotte un peu à ceux a qui j'en ai mis ils bougeaient la nuit et veulent se gratter,ça ne leur fera pas de mal.
|
Ou est ce que je peut trouver pyregale ou neo sabenyl?car je connais pas du tout ces produits?merci
|
||||||||||
11/11/2010, 10h32 | (10) | |||||||
|
Bonjour,
Tu mélange un peut de soufre en poudre a de la vaseline et tu applique tous les soir c'est très efficace. Amicalement. |
|||||||
11/11/2010, 12h07 | (11) | |||||||||||
|
Moi j'avais commandé pyregale chez le laboratoire brunet -wyon dans "les liquides": http://laboratoire.brunet-wyon.com/
|
C'est un nettoyant antiseptique mais tu peux prendre une autre marque . Le Dettol dilué à 50% est aussi éfficace, mais ne jamais oublier de mettre la vaseline après n'importe quel traitement |
||||||||||||
11/11/2010, 17h17 | (13) | ||||||||||
|
d'accord,merci pr les reponces
|
||||||||||
|
|