Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/11/2010, 17h36 | (1) | ||||||||||
|
plumes courtes et plumes longues
bonsoir, comment reconnait on un gloster a plumes courtes et a plumes longues?car moi je ne vois pas de difference visuel.
merci a vous.
Invité
|
Re : plumes courtes et plumes longues
bonsoir,
oui comment on fait???? |
|
05/11/2010, 22h03 | (3) | |||||||
|
bonsoir;le plumage court est bien collé au corps je suppose!!!!!!!!!!!
|
|||||||
05/11/2010, 22h03 | (4) | ||||||||
|
j'ai le même souci, je me suis fait moquer de moi qd j'ai dit a un ami que je faisais pas de difference!!!alors comment savoir svp?
Invité
|
Truc donné par une amie éleveur, arracher une plume au même endroit du corp sur les oiseaux, les disposer sur un papier de couleur en prenant soin de noter le n° de bague correspondant. Ceci surtout pour faciliter les accouplements.
angie |
|
06/11/2010, 00h20 | (6) | |||||||||||
|
Oui Angie ! Voilà une méthode assez simple pour se faire une idée concrète. La méthode de comparaison.
Voilà un sujet très intéressant : Pour bien accoupler, accouplons des sujets complémentaires. Ainsi les plumes longues et les plumes courtes. Nous devrions apporter aussi beaucoup d'importance à la terminaison de la dite plume : arrondie, carré, pointue. A ayant une attention toute particulière à leur implantation. En effet celles qui se superposent longitudinalement et parallèlement (comme les tuiles d'un toit) reflètent mieux la lumière, donnant ainsi plus de luminosité à l'oiseau, et de qualité à la strie ! Qu'en pensez-vous ? Est ce que des membres pourraient partager des photos ?
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. Dernière modification par venturon65 ; 06/11/2010 à 13h15. |
|||||||||||
06/11/2010, 00h53 | (7) | |||||||||
|
Donc celui ci serai un plumes courtes?
|
|||||||||
06/11/2010, 08h20 | (8) | ||||||||||
jacques en remplacement
|
bonjour voici une réponse de catherine suite a mon message plumes courtes plumes longues amicalement jacques
bonjour Catherine j'ai lu ton message sur plumes longues et plumes courtes je suis allé ce matin dans une bourse et j'ai discuté avec le président de mon club pour reconnaître plumes longues et plumes courtes on c'est mis d'accord que nous regardions sur le flanc du canari (ou se trouve le bréchet et tu vois en soulevant les plumes ci c'est plumes courtes ou plumes longues cette pratique est courante comme l'on sait que un schimmel est plume longue est-ce que tu pratique de la même manière est-ce que tu es d'accord avec moi amicalement j'avoue que j'ai un peu de mal à le voir au niveau du bréchet même encore maintenant. Je pense que c'est plus facile à voir sur les flancs et à la "culotte". Le dessous de l'aile au niveau de l'attache est très intéressant aussi. J'ai bien observé le juge à la dernière réunion technique: il pinçait les plumes au niveau des flancs pour faire ressortir la longueur des plumes. Un intensif et un schimmel peuvent tous les deux avoir une plume longue , comme ils peuvent tous les deux avoir une plume courte. C'est une évolution assez récente dans le canaris couleur non souhaitée mais il faut bien faire avec maintenant! A bientôt Cordialement Dernière modification par jacques1 ; 06/11/2010 à 14h51. |
||||||||||
15/12/2010, 23h58 | (9) | |||||||||||
|
En fait plume longue ou plume courte, c'est toujours par comparaison, il n'y a pas de taille standard fixe en milimètres. Et cette comparaison est à faire entre les oiseaux dont vous disposez. Il suffit de prélever ( pas arracher !!!) une plume des flancs du mâle et de la femelle, de les poser côte à côte et de les comparer.
Il est inutile de répéter cette opération chaque année, la longueur de plume ne change pas au court des années. Une fois déterminée, il suffit de le noter dans votre registre d'élevage. Si un des deux à un plumage flou, gonflé ( plume longue) il faudrait que l'autre aie un plumage bien lisse et collé au corps (plume courte). Il n'y a pas que la longueur qui diffère, elle implique aussi une autre qualité de plume. Plume longue: Bien sûr la taille, mais une plume longue a un contour imprécis, flou, les barbules sont molles et si vous la tenez dans le bout des doigts, elle va avoir tendance à se courber, elle a une forme de poire. Plume courte: Elle a un contour mieux défini, les barbules sont moins vaporeuses, elle a une forme plus lancéolée et plus rigide. La difficulté réside dans le fait qu'il n'y pas que des plumes longues et des plumes courtes, mais il y aussi toutes les plumes intermédiaires. Mais là seul l'expérience pourra vous aider. Avec le temps on arrive à les reconnaitre sans devoir les prendre en main. J'espère avoir quelque peu éclairé votre lanterne sur ce sujet toujours compliqué. Amicalement Dernière modification par Danny 08 ; 16/12/2010 à 00h01. |
|||||||||||
16/12/2010, 07h48 | (10) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
|
|