Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
14/10/2010, 20h37 | (1) | ||||||||
|
Il ne chante toujours pas !
Bonsoir,Il y a quelques mois ,j'ai acheter chez un particulier, un canari ,soit "disant male".
Je suis venu prendre des conseils sur votre forum pour savoir pourquoi il ne chante pas et j'ai essayé plusieurs choses ; vitamines,gouttes pour la mue,legumes,fruits et meme la tisane de thym ,lol. Il a finit sa mue ,il est beau ,mais ne chante toujours pas ! lol Il ouvre le bec tire la langue mais aucun son ne sort ,a part un petit bruit bizarre. J'ai meme essayer de regarder si ce n'est pas une femelle mais bon,comme je n'y connais rien,je n'aie pas vu grand chose !lol Pouvez vous me dire si vous avez une idée de ce qu'il a . PS. Je l'ai aussi traiter pour les poux car il se grattait tout le temps. Voilà merci beaucoup. |
||||||||
14/10/2010, 20h46 | (2) | ||||||||
|
Re : Il ne chante toujours pas !
Bonsoir Sabine Bienvenue sur le forum Si il est en bonne santé, qu'il a fini sa mue, et qu'il ne se tient pas en boule ....je pense que c'est une femelle si il ne chante pas surtout que tu as donné des vitamines Alain
|
Il s'agit certainement d'une femelle.
|
||||||||||
14/10/2010, 21h38 | (4) | |||||||||
|
Bonsoir, pour ton canari fais lui écouter le chant d'un canari ( ex : sur youtube ) une après midi ensoleillée et observe sa réaction. Si elle bat légèrement des ailes et lève légèrement la tête, c'est une femelle. il faudra lui faire écouter le chant 4 ou 5 après midi d'affilé. Si c'est un male, il commencera à essayer d'imiter le chant. Bonne chance.
|
|||||||||
14/10/2010, 21h46 | (5) | ||||||||
|
Merci pour vos reponses et pour le chant sur youtube,j'ai essayé aussi mais il s'en fou (par contre mon deuxieme canari chante) et méme quand l'autre chante ,lui ne dis rien .
Bon bin d'apres vos reponses,je pense que s'est une femelle ,donc je vais racheter un male car je me retrouve avec trois femelles et un male ! Merci beaucoup et je tiens a dire que votre forum est tres enrichissant . Merci. |
||||||||
15/10/2010, 22h14 | (6) | |||||||||
|
Je pense que ton canari et une femelle je me suis fait avoir comme toi par un charlatant hihihi !!!! et depuis je ne prend que chez des éleveurs. Mehdi |
|||||||||
17/10/2010, 10h29 | (7) | ||||||||
|
Merci pour ta reponse mehdi,je vais faire plus attention maintenant !
Et je t'avoue que le lipo jaune me plait beaucoup!J'en ai un qui chante a merveille et j'ai bien envie d'en prendre un deuxième.Tu as bien raison concernant ce monsieur qui m'a vendu une femelle au lieu d'un male,je me suis faites avoir mais bon,je serai plus attentive et vais regarder a deux fois ,maintenant ! |
||||||||
17/10/2010, 16h29 | (8) | |||||||||
|
c le début comme moi quand tu ira en prendre un autre demande a qui te souffle sur le bas du ventre et tu distinguera très bien un petit zizi et si c'est plat c que c une femelle Bonne chance @ + Mehdi Amitié |
|||||||||
|
|