Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 4 Discussions: 57,385 | Messages: 512,190 | Membres: 13,192 | Connectés: 398 | Nouveau : Jamesfet (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins > Un petit problème...
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 05/10/2010, 20h19   Afficher une version imprimable   (1)
Gilbert

REGNIER gilbert
Pays: France

aile peut etre cassee

bonsoir
ce soir en mettant une nouvelle acquisition en voliere elle s est jetee contre les barreaux je pense le stress de la route l aile semblait retournee et pend un peu je l ai prise il y a un hematome assez gros et noir a la jointure de l aile ce qui me fait penser quelle est peut etre cassee .
je l ai mise seule dans une cage elle reste immobile sur le perchoir .....que faire??? c est la premiere fois que je suis confronte a ce pb si vous avez eu le cas merci de vos conseils
bonne soiree gilbert

Dernière modification par exotic ; 05/10/2010 à 20h23. Motif: post déplacé
Gilbert est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 20h33   Afficher une version imprimable   (2)
alain2

Alain
Pays: Belgique
Eleveur: lipo jaune

Re : aile peut etre cassee

Envoyé par Gilbert (Voir le message)

bonsoir
ce soir en mettant une nouvelle acquisition en voliere elle s est jetee contre les barreaux je pense le stress de la route l aile semblait retournee et pend un peu je l ai prise il y a un hematome assez gros et noir a la jointure de l aile ce qui me fait penser quelle est peut etre cassee .
je l ai mise seule dans une cage elle reste immobile sur le perchoir .....que faire??? c est la premiere fois que je suis confronte a ce pb si vous avez eu le cas merci de vos conseils
bonne soiree gilbert

Bonjour Gilbert

Je n'ai jamais eu le cas mais tu ne saurais pas faire grand chose je crois a part patienter si elle ne bouge pas beaucoup c'est normal elle doit avoir mal. L'aile est elle toujours dans l'alignement du corps ?

Attend toujours d'autres messages des membres qui ont peut-être eu le cas mais tous les cas sont différents si tu peux mettre un photo ça aiderait

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 21h15   Afficher une version imprimable   (3)
Gilbert

REGNIER gilbert

la situation a un peu evoluee depuis 19h maintenant elle a bougee et change de perchoir l aile se trouve + dans l alignement du corps mais je ne veux pas la toucher a cause de l hematome du dessous de l aile on verra demain maintenant merci alain
Vieux 05/10/2010, 21h23   Afficher une version imprimable   (4)
djem

Monnet Djem
Département: 07 Ardèche
STAM: UOF-R13/1736
Club: A P O Avignon
Eleveur: confirmé canaris couleurs

si tu as des granules homéopathiques d'arnica montana 9 ch ,tu peux en mettre une dissoute dans une cuillère a soupe d'eau et versé dans son abreuvoir

-brun jaune classique

pour une recherche rapide, veuillez consulter l'aide
http://www.apdcanari.com/forum/search.php

djem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2010, 21h28   Afficher une version imprimable   (5)
Gilbert

REGNIER gilbert

ok merci DJEM j ai pris note je vais aller en pharma homeo demain matin
+ gilbert
Vieux 05/10/2010, 22h02   Afficher une version imprimable   (6)
tchipt-choup
vive les canaris :)

D'Hossche Pamela
Métier: équipière Mc donald's
STAM: MO 083
Club: Les Oiseliers de la Méhaigne
Eleveur: glosters et canaris de couleurs, mandarin huppé,classique...

moi j'en ai eu aussi pour moi et je peut vous dire que l'arnica soulage super bien surtout quand on vient d'accoucher, je voulait pas de médoc, il ont quand meme voulu me donner quelque chose, j'en ai pris une fois, et j'ai garder le reste du flacon pour mes oiseaux car j'avais une de mes canarette qui s'étais foulée la papatte... on s'est partagé les granulés on se soutenais dans notre douleur c'est 5-7€ le petit tube de granulé et c'est un peu sucré sur la langue

venez les admirer et laisser des commentaires

un site plein de passion

tchipt-choup est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 20h46   Afficher une version imprimable   (7)
Josic

JOSEPH
Métier: RETRAITE
Département: 29 Finistère
Eleveur: +BLANC RECESSIF LIPOCHROME JAUNE+ ROUGE, MOSAIQUE ROUGE.

bonsoir
bonne soiree gilbert
Bonsoir Gilbert.
J'ai eu exactement le même cas que toi il y a 3 mois à peu près.
En voulant poudré contre les poux une femelle blanche récessive, elle s'est débattue, j'ai entendu un petit clac, et voila son aile demie !! Comme toi elle avait un gros hématome noir à l'aisselle de son aile. Son aile pendais. Je l'ai placée dans une petite cage seule, au bout de huit jours elle allait beaucoup mieux. Un mois plus tard elle était en volière avec les autres complètement rétablie. Cordialement. Joseph.
Josic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/10/2010, 21h01   Afficher une version imprimable   (8)
Gilbert

REGNIER gilbert

bonsoir joseph
et merci voila des nouvelles reconfortantes je l ai egalement mise seule ce soir ca allait mieux comme je le dit + haut son aile n est pas dans le prolongement de son corps mais c est du au gros hematome noir jdem ma donnee un bon conseil avec de l arnica pour faire desenfler
et bien le bonjour a la BRETAGNE MOI JE SUIS DE LORIENT
cordialement gilbert
Vieux 06/10/2010, 21h21   Afficher une version imprimable   (9)
Josic

JOSEPH
Métier: RETRAITE
Département: 29 Finistère
Eleveur: +BLANC RECESSIF LIPOCHROME JAUNE+ ROUGE, MOSAIQUE ROUGE.

bonsoir joseph
et merci voila des nouvelles reconfortantes je l ai egalement mise seule ce soir ca allait mieux comme je le dit + haut son aile n est pas dans le prolongement de son corps mais c est du au gros hematome noir jdem ma donnee un bon conseil avec de l arnica pour faire desenfler
et bien le bonjour a la BRETAGNE MOI JE SUIS DE LORIENT
cordialement gilbert
Oui avec l'arnica l'enflure va se résorbée plus rapidement.
UN petit bonjour de BRETAGNE ou nous avons eu une superbe journée aujourd'hui. Comme quoi il ne pleut pas tous les jours en Bretagne !!!!!!
Josic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 08h41   Afficher une version imprimable   (10)
alain2

Alain
Eleveur: lipo jaune

Envoyé par Josic (Voir le message)

Oui avec l'arnica l'enflure va se résorbée plus rapidement.
UN petit bonjour de BRETAGNE ou nous avons eu une superbe journée aujourd'hui. Comme quoi il ne pleut pas tous les jours en Bretagne !!!!!!

bonjour

En Belgique non plus il ne pleut pas tous les jours mais presque MDR

Alain

alain2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2010, 08h55   Afficher une version imprimable   (11)
Gilbert

REGNIER gilbert

bonjour
oui mais alain on ne peut pas tt avoir il parait que vous avez de bonnes frites.......
bonne journee gilbert
Réponse

Règles de messages