Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/10/2010, 20h19 | (1) | ||||||
|
aile peut etre cassee
bonsoir
ce soir en mettant une nouvelle acquisition en voliere elle s est jetee contre les barreaux je pense le stress de la route l aile semblait retournee et pend un peu je l ai prise il y a un hematome assez gros et noir a la jointure de l aile ce qui me fait penser quelle est peut etre cassee . je l ai mise seule dans une cage elle reste immobile sur le perchoir .....que faire??? c est la premiere fois que je suis confronte a ce pb si vous avez eu le cas merci de vos conseils bonne soiree gilbert Dernière modification par exotic ; 05/10/2010 à 20h23. Motif: post déplacé |
||||||
05/10/2010, 20h33 | (2) | ||||||||
|
Re : aile peut etre cassee
Bonjour Gilbert Je n'ai jamais eu le cas mais tu ne saurais pas faire grand chose je crois a part patienter si elle ne bouge pas beaucoup c'est normal elle doit avoir mal. L'aile est elle toujours dans l'alignement du corps ? Attend toujours d'autres messages des membres qui ont peut-être eu le cas mais tous les cas sont différents si tu peux mettre un photo ça aiderait Alain
|
la situation a un peu evoluee depuis 19h maintenant elle a bougee et change de perchoir l aile se trouve + dans l alignement du corps mais je ne veux pas la toucher a cause de l hematome du dessous de l aile on verra demain maintenant merci alain
|
||||||
05/10/2010, 21h23 | (4) | |||||||||||
|
si tu as des granules homéopathiques d'arnica montana 9 ch ,tu peux en mettre une dissoute dans une cuillère a soupe d'eau et versé dans son abreuvoir
|
ok merci DJEM j ai pris note je vais aller en pharma homeo demain matin
+ gilbert |
||||||
05/10/2010, 22h02 | (6) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
moi j'en ai eu aussi pour moi et je peut vous dire que l'arnica soulage super bien surtout quand on vient d'accoucher, je voulait pas de médoc, il ont quand meme voulu me donner quelque chose, j'en ai pris une fois, et j'ai garder le reste du flacon pour mes oiseaux car j'avais une de mes canarette qui s'étais foulée la papatte... on s'est partagé les granulés on se soutenais dans notre douleur c'est 5-7€ le petit tube de granulé et c'est un peu sucré sur la langue
|
|||||||||||
06/10/2010, 20h46 | (7) | |||||||||||
|
J'ai eu exactement le même cas que toi il y a 3 mois à peu près. En voulant poudré contre les poux une femelle blanche récessive, elle s'est débattue, j'ai entendu un petit clac, et voila son aile demie !! Comme toi elle avait un gros hématome noir à l'aisselle de son aile. Son aile pendais. Je l'ai placée dans une petite cage seule, au bout de huit jours elle allait beaucoup mieux. Un mois plus tard elle était en volière avec les autres complètement rétablie. Cordialement. Joseph. |
|||||||||||
06/10/2010, 21h01 | (8) | ||||||
|
bonsoir joseph
et merci voila des nouvelles reconfortantes je l ai egalement mise seule ce soir ca allait mieux comme je le dit + haut son aile n est pas dans le prolongement de son corps mais c est du au gros hematome noir jdem ma donnee un bon conseil avec de l arnica pour faire desenfler et bien le bonjour a la BRETAGNE MOI JE SUIS DE LORIENT cordialement gilbert |
||||||
06/10/2010, 21h21 | (9) | |||||||||||
|
UN petit bonjour de BRETAGNE ou nous avons eu une superbe journée aujourd'hui. Comme quoi il ne pleut pas tous les jours en Bretagne !!!!!! |
|||||||||||
07/10/2010, 08h41 | (10) | ||||||||
|
bonjour En Belgique non plus il ne pleut pas tous les jours mais presque MDR Alain
|
bonjour
oui mais alain on ne peut pas tt avoir il parait que vous avez de bonnes frites....... bonne journee gilbert |
||||||
|
|