Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
01/10/2010, 15h05 | (1) | |||||||||
|
Est ce un problème de bec ?
Bonjour tout le monde,
Je viens d'avoir un canari huppé ( pris en animalerie ) et en le sortant de sa boîte de transport je me suis rendue compte qu'il avait de chaque côté du bec des sortes de "barges". Je vous mets deux photos. C'est de couleur rose foncé/ rouge. Il s'alimente mais s'essuie souvent le bec contre les perchoirs ou barreaux de la volière. Je ne pense pas à la gale car ses pattes sont en bon état. Votre avis me sera précieux. à bientôt !
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
01/10/2010, 16h32 | (2) | ||||||||||
|
Re : Est ce un problème de bec ?
Chez les animaux atteints par la gale, on distingue l’apparition progressive de croûtes gris-blanchâtres et poreuses aux commissures du bec. Ces croûtes sont formées par des galeries (sillons) creusées dans l’épiderme par les femelles des parasites où elles déposent leurs oeufs, provoquant des démangeaisons chez l’oiseau. La gale se développe peu à peu à la base du bec et de la caroncule, et autour des yeux. Lorsque le cas est avancé, le bec peut se déformer et s’allonger de façon considérable induisant une difficulté de l’animal à se nourrir.
|
slt, d'après les photos il a des 'croutes" aux commissures du bec, est ce que ses narines sont propres ? et regarde lui dans le bec s'il n'a rien ?...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
01/10/2010, 20h22 | (4) | ||||||
|
ca ne me regarde pas mais moi je n aurais jamais achete un oiseau dans cet etat????
bonne soiree gilbert |
||||||
01/10/2010, 20h36 | (5) | |||||||||
|
Je ne l'ai pas acheté, je prends des oiseaux en sale état pour les retaper. Sauf que celui ci était censé être "sain".
Ses narines sont propres. Il ne me paraît pas avoir de souci dans la bouche. Cela ne ressemble pas à des croûtes quand on l'a sous la main. J'ai pris un coton tige pour tâter et c'est mi dur mi mou. Et la forme me fait penser à des sortes de "barges" comme ont les moineaux domestiques aux coins de leur bec. Cela est quasiment pareil des deux côtés. Un oiseau qui n'a pas de gale aux pattes peut il avoir la gale au bec ? J'ai un pot de pyregale qui a été ouvert il y un peu moins d'un an, est-il encore efficace et puis-je lui en mettre sur le bec ? Ou est-il préférable de lui donner un traitement buvable ? Merci !
http://caillesdechine.skyblog.com Gucine & Ringo ( canaris ) 2 couples de Gould : Pipo et Pipelette, Minus et Cortex ... et une veuve Mamie Et les cocottes : Vadorine et Berthine ( cailles de Chine ). Sans oublier Moinelle ( femelle moineau ) qui loue à temps plein faute de voler convenablement ... Et les "envolés trop tôt" que je n'oublie pas : Canaille ,Cropette, Kwikie, Punky ( dit Kiki ), Siffly, Pouikie, Coquin, Heïdi, Praline, Ricky, Poupy sans parler des orphelins tombés du nid : Moustik, Marty, Ptit Piaf et bien d'autres qui ont été trouvés trop tard ... Sans parler de "Nini", petite moinelle qui a changé à jamais ma vision du règne animal et qui a ensuite repris sa liberté ... |
|||||||||
01/10/2010, 20h44 | (6) | ||||||||||
|
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||||
02/10/2010, 10h46 | (7) | |||||||||||
les canaris chanteurs
|
|