Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
30/09/2010, 12h42 | (1) | |||||||||||
vive les canaris :)
|
comment en finir avec les kystes ?
salut a tous...
bon je pense que la question est dans le titre... j'en ai vraiment marre, j'ai 5-6 glosters, et un de mes oiseaux acheté l'année passée a eu 6 kystes en une semaine... vraiment ca me décourage d'aller le voir tous les jours, chaques jours il a un nouveau kyste... il en a un énorme sur son dos que je n'arrive pas a lui enlever, ca me fou les boule quand je dois lui enlever ces machins je les ai tous enlever ils étais pret de son cloaque, et il en a encore un sur le dos, mais vous verriez la taille c'est horriblement moche j'ai lu que pour éviter l'apparition de kyste on devait leur mettre la baignoire tous les jours... le problème est que cet imbécile d'oiseau ne veut pas se laver et je suis obliger de le forcer a rester dans la baignoire, et c'est une torture et pour lui et pour moi bref, voila je demande de l'aide, si vous connaissez pas un moyen d'empecher l'apparition de ces satanée boules... PS : je lui ai mis de l'éosine, pour séché sa boule, il est devenu tout rouge et en se secouant il en a mis sur bcp d'autres oiseaux... mon papa lui m'a demander si ca pouvait etre des tumeur ??? je lui ai dit que je savais pas, est ce qu'on peut m'éclairer ? surtout que c'est le canari que j'ai offert a l'annif de ma amman l'année passé il est si beau ce pauvre petit piaf |
|||||||||||
30/09/2010, 13h35 | (2) | |
Invité
|
Re : comment en finir avec les kystes ?
Les Kystes c'est une questions de plumes ! quand la plume est trop molle elle ne sort pas et fait un kyste !
Attention ne pas refaire reproduire cet oiseau car ceci est héréditaire ! |
|
30/09/2010, 13h57 | (3) | |||||||
|
Bonjour
Les problèmes de Kystes sont souvent récurrents et je pense héréditaires donc il vaut mieux ne pas faire reproduire de tels oiseaux. Alain
vive les canaris :)
|
oui ca je sais déjà ... je demandais quoi pour qu'il parte ca me pourri déjà la vie ces kyste, c'est le seule male pour ma maman, c'est vraiment trop triste, elle qui voulait commencer la repro en février ca démarre mal |
||||||||||||
30/09/2010, 16h30 | (5) | |
Invité
|
Tu ne peux rien faire quand le kyste arrive il faut soit le faire sécher soit lui enlever ! et se sera toujours comme ça pour cet oiseau !!
|
|
30/09/2010, 16h58 | (6) | ||||||||
pioupiou88
|
coucou he ouui mal'heureusement il faudra lui enlever souvent mais moi je lui enleve tout les trois moi car yen as des gros et elle saigne parfois mais elle est en pleine forme je ne l'ai jamais fait reproduire par contre ses plumes poussent dans tous les sens on croirais 1 frisé sa lui donne 1 genre et tk c'est kom sa c'est pas pour sa qu'elle est faible bis
piou piou 88 |
||||||||
|
|