Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Trou dans le bec de mon canari
Bonjour tout le monde,
Voilà j'ai un petit soucis avec mon canari ... Il y a quelques temps, une croûte est apparue sur son bec. Et depuis 1semaine, un trou net et assez profond est apparu au même endroit. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il a? Une photo suivra... Merci d'avance Nathalie Dernière modification par exotic ; 26/09/2010 à 22h38. Motif: post déplacé |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Re : Trou dans le bec de mon canari
Le mieux est de voir une photo. Comment est arrivée cette croûte sur le bec ? Y a-t-il eu une bagarre et qu'il a saigné ? Est-ce que la croûte se trouvait entre le bec et les plumes du haut du bec et qu'elle lui obstruait la narine ? Y a-t-il une partie sur le bec qui se dédouble (comme pour un ongle chez nous) ? Mic.
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Non, il ne s'est pas battu puisqu'il est seul dans sa cage. La croute est apparue sans raison (pour moi lol).
Le trou est sur le cote du bec, près de l'oeil. Je posterais une photo demain dans la journée. Et non le bec ne se dédouble pas, le trou est net, de la grosseur de son oeil +/-. J'ai un 2eme canari dans une autre cage mais qui lui n'a rien. MErcii Nathalie |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
vive les canaris :)
![]() ![]() ![]()
|
si il y avait une croute c'est sans doute la gale du bec... pour la soigné il te faut ivomec, pyrégale ou ocegale... ![]() mais montre quand meme la photo. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
Comme convenu, voici les photos du bec de mon canari. Ayant la phobie des oiseaux, ce n'est pas moi qui m'en occupe. Je viens donc de voir grâce à la photo que le bec se dédouble sur la partie du haut comme me l'a demandé Mic hier soir. Merci pour votre aide! Nathalie |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
OULA, pauvre bête pour mioi ce serait la gale du bec, pr le traitement je ne sais plus, je te redit ça quand je serait chez moi ce soir ( j'ai le traiement sur un de mes livres)
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|