Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
03/09/2010, 20h50 | (1) | ||||||||
|
bec fissuré....
bonsoir
j'ai remarqué que un de mes canarie a le bec fissuré sa commence de la narine vers le bas je la trouve un peux plus faible que d'abitude... que dois je faire? quel pourrais étre la causse? es ce une maladie ? ou d'autre chose? aidé moi car je ne sais vraiment pas quoi faire et je ne la voie pas mangé non plus.... j'attend vos réponse merci |
||||||||
03/09/2010, 21h45 | (2) | |||||||||||
|
Re : bec fissuré....
bonsoir, je viens pour ton problème de fissure mettre du vernis a ongle, amicalement Christophe
|
|||||||||||
03/09/2010, 22h04 | (3) | ||||||||
|
merci de me répondre
mes je pense que le vernis a ongle ces toxique????non??? |
||||||||
03/09/2010, 22h19 | (4) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
04/09/2010, 22h40 | (5) | ||||||||||||
|
|
||||||||||||
03/09/2010, 22h06 | (6) | ||||||||
|
slt, quand tu dis fissure c'est une cassure ? tu vois au travers ? ou le bec est juste écorné ? est ce que tu donnes des minéraux à tes oiseaux ? tu as des photos ...
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- |
||||||||
03/09/2010, 22h17 | (7) | ||||||||
|
ces le canari orange qui ce trouve en dessous de la gris
|
||||||||
04/09/2010, 05h07 | (8) | ||||||||
|
Bonjour Après ces réponses amicales, au passage tu peux faire une courte présentation c'est une coutume sur ce forum il y a une rubrique spécialement prévue à cet effet Alain
Invité
|
bonjour
je l'isolerais et je lui donnerais du calcium une petite cure ! et puis un peu de paté en attendant que son bec se renforce !! le vernis à ongle ? je n'oserais pas |
|
04/09/2010, 22h13 | (10) | |||||||||||
|
bonsoir,il faut intervenir au plus vite sinon elle n'iras plus ce nourir, si il est vraiment failé tu peut mettre une goute de colle de contact mais il faut être prudant à ne pas débordé il faut être à deux pour le faire,il n'y à aucun problèmes je l'ai dèjà fait il y à q.q années avec un male et il à vécu et reproduit sans souci ,a+Eddy
|
|||||||||||
04/09/2010, 22h31 | (11) | |||||||||||
|
Bonsoir
Le plus important est qu'il soit nourris même à la main avec une pâtée arrosée de vitamines, et de calcium. Ce n'est qu'un avis, j'ai la chance de ne jamais avoir du faire l'expérience. Maintenant si le pronostique vital de l'oiseau est engagé Eddy nous dit "une goute de colle de contact" c'est peut-être la solution si on peut-être sur que cela ne pénètre pas à l'intérieur du bec. |
|||||||||||
|
|