Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
femelle qui déplume ses bébés
salut,
j'aimerai avoir votre conseille svp: j'ai un couple malinois qui n'ont pas eu de chance 4 couvés, les deux premières était vide, la troisième les bébés sont mort les premiers jours, la quatrième deux ont survécu et le troisième est mort. maintenant les deux qui ont survécu apprennent juste à manger seul mais le mal les nourrit encore le problème que la femelle les déplume même si j'ai enlevé le nid et elle a arrêté de les nourrir, maintenant j'ai isolé la femelle et je sais pas si j'ai bien fais ou non. merci de me donner des conseilles svp amicalement |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : femelle qui déplume ses bébés
Bonsoir, Tu as très bien fait le mâle va terminer l'élevage jusqu'au sevrage Alain
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir,
j'ai exactement le meme probleme avec mes mandarins, j'ai un couple qui a eu 3 bébés mais la femelle ne fais qu' enlever le peu de plume qui pousse, ils ont aujourd'hui un peu plus de 35 jours est la femelle le fait encore je les ai donc mis dans une voliere avec les 6 autres oiseaux que je possede ( 4 mandarins et un couple de moineau du japon) et j'ai l'impression qu'elle pense moins a embeter ses petits. il reste plus que la surveillance lol mais pour moii sa a l'air de s'etre passer j'espere que pour vous sa va bien se passer aussi mais je me demande quand meme pourquoi elle font sa!? bonne soirée vali |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]()
|
tu as bien réagit sinon si ta cage était equipé d'une grille de séparation tu aurais pue laisser le couple ensemble ils auraint nourrit mutuellement les jeunes
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
natacha
![]() ![]() ![]()
|
bonsoir
ma femelle faisait pareil et tu as très bien fait le mâle va finir de les élever pour ma part tout s'est bien terminé |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci à vous tous, vraiment vous m'avez soulager merci merci
pour vali , et bien je me demande la même chose mais je me dis que peut être que la femelle veut pondre à nouveau et vu qu'il n'y a pas de charpie elle déplumes les jeunes c'est ce que je me dis mais peut être que quelqu'un sait pourquoi exactement amicalement et encore merci |
||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
Art élevage 1 - Les canaris de couleur La reproduction chez le canari - Reproduction (suite) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||
![]() ![]()
|
merci jacques c'est vraiment intéressant
en fait, je crois que les jeunes que j'ai sont une femelle et un mal ![]() |
||||||