Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
06/08/2010, 14h37 | (1) | ||||||||
|
New installation calo
Invité
|
Re : New installation calo
un hotel 3 étoiles !! elles sont bien comme ça
|
|
06/08/2010, 14h54 | (3) | |||||||||||
|
Désolé de ne pouvoir en dire autant
Cette cage est trop petite pour un couple de callos, en plus tu y ajoutes une omnicolore, cet oiseau doit disposer d'une volière d'un minimum de 3/4m. On ne détient pas des becs crochus dans les mêmes conditions que des canaris. |
|||||||||||
06/08/2010, 14h59 | (4) | |
Invité
|
tu as raison José !! je croyais qu'il y avait 2 oiseaux seulement ! en effet c'est trop petit pour 4 oiseaux !!
Désolée j'ai mal vue ! |
|
06/08/2010, 14h59 | (5) | |||||||||
|
Invité
|
j'ai acheté à zooplus une énorme cage volière pour 39 euros frais de port compris ! et j'en suis vraiment contente !! |
||
06/08/2010, 15h04 | (7) | |
Invité
|
je te met le lien au cas ou si tu serais intéressé ! j'en suis contente pour mes canaris ! j'ai bricolé et fait étage !! regardes bien les dimensions !!
http://www.zooplus.be/shop/oiseaux/c...ebutant/150904 |
|
06/08/2010, 15h25 | (8) | ||||||||||||
|
Même si l'omnicolore n'est là que provisoirement, la cage est quand même trop petite pour un couple de callos. Je sais que l'argent est le nerf de la guerre, moi aussi, si j'en avais plus, je me permettrais encore de plus grandes volières avec d'autres oiseaux. Mais, j'estime que si l'on n'a pas les installations nécessaires pour accueillir des oiseaux, il faut se limiter. J'ai toujours rêver d'avoir des perruches ou perroquets, et j'ai attendu de très très très nombreuses années avant d'en avoir, parce que je n'avais pas les moyens et encore moins les installations pour les accueillir. Les oiseaux n'ont pas demandés a être détenu en captivité pour être amassés dans des cages qui ressemblent le plus souvent à de grandes boites à chaussures. Que dirais-tu si tu devais vivre en permanence dans un 10m² en communauté? C'est à nous à nous adapter et leur offrir un maximum de confort. On ne me fera pas changer d'avis là-dessus, d'ailleurs c'est répéter dans chacun de mes messages (ci-dessous). |
||||||||||||
06/08/2010, 16h20 | (9) | ||||||||||||
|
il est vrai que pour des calopsites c'est petits,en plus si tu veux les faire reproduire je ne sais pas si c'est possible dans une cage comme la tienne et si ça venait à être bon une fois les petits sortie du nid il vont être sacrément à l'étroit,je sais que ce n'est pas évident pour tout le monde financièrement mais si tu peux prévoie plus grand pour ton couple.
amitié steph |
||||||||||||
06/08/2010, 22h24 | (10) | ||||||||||||
|
Tout à fait d'accord avec José J'ai un couple de calo dans une cage de 85cm de long/50cm de large/80cm de haut et elles ont plusieurs heures de vol libre par jour afin de se dégourdir les ailes!!! En plus tu dis que tout se passe bien pour la repro il me semble; elles sont déjà 4 dans cette cage, que feras-tu quand 4 autres sortiront du nid????????? Tu gagnerais déjà un peu de place en plaçant les nids à l'extérieur de la cage. En plus, on répète constamment qu'il ne faut pas mettre plusieurs espèces de becs crochus dans une même cage ou volière qui plus est en période de repro. NB pour José: je me demande dans quelle langue on pourrait le dire pour enfin être compris ???
|