Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
05/08/2010, 15h31 | (1) | |||||||||
|
mutation calopsitte
bonjour,
je voudrait savoir quel est le resultat d'un accouplement entre une calopsitte lutinos et une gise face blanche svp?? c'est ce de mon avatar |
|||||||||
05/08/2010, 15h58 | (2) | ||||||||||||
|
Re : mutation calopsitte
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
05/08/2010, 15h59 | (3) | |||||||||
|
la femelle
|
|||||||||
05/08/2010, 16h06 | (4) | ||||||||||||
|
Alors en terme de génétique, si ta femelle est lutino elle transmettra ses gènes aux mâles exclusivement. Mais ceux-ci ne seront pas lutino, ils seront porteur de lutino. Si ton mâle est porteur de lutino cela change le résultat ci-dessus. Pour la mutation "face blanche", désolé, je ne connais pas . Il faudra attendre qu'un amateur de bec crochu te renseigne... Demande à José ou a Poly
Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens. Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
05/08/2010, 16h08 | (5) | |||||||||
|
ok
|
|||||||||
05/08/2010, 16h24 | (6) | |||||||||||
jacques en remplacement
|
|
|||||||||||
05/08/2010, 18h34 | (7) | |||||||||||
|
Bonjour
Ceux que venturon à dit est exacte!je pense que tes males seront porteur face blanche et de lutino et tes femelles seront aussi porteur de face face blanche(récessive autosomique)!tous ce que je dis est à confirmé (pas sur à 100%)
|
Tu peux avoir avoir des gris joues oranges, des perlés ordinaire (joues oranges) des faces blanches (perlés ou gris) de ce couple etc
Mais c est mieux de mettre un lutinos (qui est un joues oranges) avec un autre joues oranges et un face blanche avec un face blanche ( perlé, gris, albinos etc) |
||||||||
05/08/2010, 21h46 | (9) | |||||||||||
|
j'ai oublié t'es oiseau seront de phénotype sauvage
|
Tu peux avoir avoir des gris joues oranges, des perlés ordinaire (joues oranges) des faces blanches (perlés ou gris) de ce couple etc
Mais c est mieux de mettre un lutinos (qui est un joues oranges) avec un autre joues oranges et un face blanche avec un face blanche ( perlé, gris, albinos etc) Avec ce genre d accouplement tu peux aussi avoir une femelle panachée comme celle de droite (de père face blanche et mère joues oranges) |
||||||||
05/08/2010, 21h50 | (11) | |||||||||||
|
martine toute c'est mutation diverses sont du aux oiseaux porteurs?!!
|
C est rare d avoir des calopsittes gris purs (couleur sauvage) elles sont porteuses de bcps de mutations.. C est la surprise à chaque couvée...
Il faut juste regarder que la huppe soit bien fournie et éviter d accoupler albinos avec albinos (avec yeux rouges ou bruns) ou lutinos avec lutinos leurs issus contractent la cataracte vers 3 ou 4 ans.. ou un peu plus tard.. |
||||||||
|
|