| Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
|
||||||||
| FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
| Notices |
| Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
| Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
| Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
| Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
| Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
|
|
(1)
|
|||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Je vous met les photos de deux de mes jeunes canaris dans l'espoir de trouver ce que ça pourrait être comme maladie et m'aider à trouver un remède. Merci d'avance pour vos conseils.
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(2)
|
||||||||
![]() ![]()
|
Re : A votre avis ?
Bonjour Driss Et bien c'est la première fois que je vois ça !! désolé je ne saurais pas t'aider. Mais j'aimerais savoir ce que c'est et le remède bien entendu !! D'autres membres connaissent peut$être attend les réponses Alain
|
|
|
|
(3)
|
|||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Bonjour Alain,
Au début c'etait une excroissance qui s'est développée, elle était beaucoup plus grande que ça ! mais j'avais pas de temps pour prendre des photos. Puis elle a commencé à durcir et perdre de forme... je crois qu'elle va disparaitre ... mais j'aimerai bien savoir de quoi il s'agit ? depuis plusieurs années en élevage, j'ai jamais vu une chose pareil !!!
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(4)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour,
désolé pour toi, je ne connais pas . Ne serait-ce pas une sorte de kyste folliculaire ?
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens . Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(5)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
Bonjour Driss,
Pour moi, aucun doute, ce sont bien des kystes folliculaires. Ne seraient-ils pas tous les deux issus du même couple ? Un seul remède compte tenu de leur situation : Les sécher en appliquant 1 fois par jour de l'EOSINE à 2% à l'aide d'un coton tige. Attention ne pas appliquer de bétadine à cet endroit et surtout ne pas tenter d'extraction Bon courage Driss |
|||||||||||
|
|
|
|
|
(6)
|
|||||||
![]() ![]()
|
Merci Georges je suis bien content d'apprendre ce que c'est je n'avais jamais vu de kyste comme ça !!
Alain
|
|
|
|
(7)
|
||||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Effectivement, les deux jeunes sont issu d'une couvée de 4 petits, ces deux la ont ce type de kyste et les deux autres sont en parfaite état. Pour le traitement, je n'ai pas osé touché à ça vu la criticité de l'endroit ! mais je vois qu'il est en train de sécher tout seul. C'est vrai qu'avec les oiseaux, chaque année on apprend de nouvelles choses !!!
||||||||||||
|
|
|
|
|
(8)
|
||||||||||||
![]() ![]()
|
D'ailleurs, je n'utilise plus que ce produit pour soigner les petits bobos en remplacement de la bétadine qui peut engendrer des allergies à l'iode surtout sur des oiseaux qui ne font que 25 grammes |
||||||||||||
|
|
|
|
|
(9)
|
|||||||||||
![]() ![]()
|
je confirme!! c'est un kyste j'ai eu le même cas il y a 3ans et le mâle s'en ai sorti!! alors bon courage mais il faut manipuler avec délicatesse!!!
|
|||||||||||
|
|
|
|
|
(10)
|
||||||||||||
|
Passionné de Waterslager
![]() ![]()
|
Dis moi, as tu gardé ce mâle ? a t il donné des petits ? comment sont ils ? Ce kyste est il revenu a ton mâle ? Merci d'avance pour tes réponses.
||||||||||||
|
|
|
![]() |
|
|