Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
demande de conseil
bonjour,
voila perso j'a toujours eux des oiseaux dans mon enfance, moineau du japon et mandarin. Mais avec mon mari on a decidé d'avoir des canaris du coup j'suis un peu pommé car ca demande plus de soin que les autre ![]() Enfin je leur ai mis tt le necessaire : mangeoire, boire(+vitamine chaque 2 jr), un seche et un biscuit vitamine, + sable sur le sol et un nid ^^. et ho bonheur pour eux une p'it piscine pour faire trampette. d'ailleur ca, il adore. mais bon j'ai un couple, et seul la femme chantonne (bec fermer) le male ne fait rien ne chante pas, pas un son sort de son bec. faut dire que je savais meme pas que les canaris fesaient des mué ![]() les vendeurs (male acheté a jardiland et la femelle acheté a gamm vert) mon dis qu'ils etaient de cette année mais pourquoi l'un chante et l'autre pas . je m'inquiete car meme si ca fais pas longtps que je les ai, j'aime bcp mes oiseaux. merci de me conseiller Dernière modification par fofolle42 ; 25/07/2010 à 08h40. Motif: ps : je les ai depuis 5 jours et la femelle a chanté desuite. |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : demande de conseil
bonjour laétitia est tu sur qu'ils ton bien vendu un couple ? la femelle doit gazouiller certaines chantent mais ça n'a rien avoir avec un mâle et ensuite on est en pleine mue,les oiseaux sont affaiblient et les mâles ne chantent quasiment plus.
amitié steph |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Cordialement ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
et si ils sont de l'année c'est normal qu'il ne chante pas il devrait commencer après la mue si les vendeurs les ont bien séxés
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
oui ils sont bagué, normalement ils sont de cette année ou fin d'anné derniere il faudrait verifier sur les bagues mais je veux pas leur faire du mal en les attrapants. je les filmerais car un chante enfin c'est plus des p'it tiout tiout. j'ai les graines special pour canari. j'ai du les acheter dans 2 magasins differents car le 1ier n'avais pas de femelle. enfin il ne se tape pas desus, je les ai vue ce netoyé ensemble, on vera plus tard. pour le nid ils dorment desus alors je leur laisse ![]() je me souviens que mes mandarins chantaient meme dans cette periode, ils s'arretaient jamais lol. D'ou ma surprise quand j'ai vue qu'il y avait une periode de mue. merci de vos reponse |
|||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Pour être certain de l'age, il va falloir les manipuler pour regarder sur la bague. Sont-ce des bagues de même couleur? Dans ce cas, tu sais qu'ils sont de la même année. Bien à toi, et bienvenue parmi nous Jean-Michel
![]() Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com ![]() https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]() ![]()
|
bienvenue sur le forum
![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
Les bagues sont orange et fermées donc ce sont des canaris de 2010. Ils sont donc en pleine mue ! Et ce n'est pas la meilleur période pour en acquérir ... enfin maintenant c'est fait ![]() ![]() Cela aurait été des oiseaux issus d'un propre élevage à la limite. Cordialement ![]()
![]() Couleurs élevées : Lipochrome Jaune mosaïque Mélanines Noir Jaune Mosaïque (azul) Brun Jaune Mosaïque (azul) nouvelle couleur. Agate Topaze Jaune. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze jaune mosaïque, et porteurs. Noir topaze, Brun topaze et Agate topaze rouge mosaïque, et porteurs. Élever les mosaïques en lignées est l'œuvre de l'impatience. C'est se diriger vers des canaris masqués... ou non ! Cela va à l'encontre du but recherché qui est de produire de bons mâles et de bonnes femelles typiques, d'une même souche de Mosaïque, comme cela l'a été voulu par nos anciens ![]() Trouver des réponses rapides et complètes ? N'hésitez pas à utiliser l'option "Recherche" et à ouvrir une discussion pour poser vos questions. |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour Laetitia Bienvenue sur le forum !! Tout d'abord tu ne connais pas l'âge de tes oiseaux il se pourrait qu'ils soient très jeunes donc pas encore en âge de chanter de toute façon pour l'instant la mue à commencée donc pendant celle ci beaucoup d'oiseaux ne chantent pas. Normalement seul le mâle chante et dans les animaleries la majorité des vendeurs n'y connaissent strictement rien et ne sont pas capables de distinguer les mâles des femelles. Il est préférable de ne pas laisser le nid dans la cage car la saison d'élevage est terminée et recommencera vers le mois de mars l'année prochaine. La baignoire c'est parfait.Des vitamines tous les deux jours c'est à mon sens beaucoup trop deux fois par semaine est bien suffisant.Les biscuits pour oiseaux sont à proscrire car bien trop gras et inutiles. Voilà j'espère avoir répondu à tes inquiétudes. Bien à toi Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
jacques en remplacement
![]() ![]() ![]()
|
|
|||||||||||
![]() |
![]() |