Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
21/07/2010, 19h06 | (1) | ||||||
|
Besoin d'aide pour inséparable
Bonjour,
il ya un mois j'ai eu un bébé inséparable de 3 mois. l'éleveur m'a dit qu'il était EAM, mais je n'est toujours pas réussi a l'approcher. il est très peureux et le pire c'est qu'il n'arréte pas de crier TOUTE LA JOURNÉE. ca devient insupportable, mes voisin ne vont pas tarder a se plaindre il refuse aussi de manger autre chose a part les graines simple(il ne mange même pas les graines de tournesol) ni fruits ni légumes. je ne sais plus quoi faire, aider moi SVP pour qu'il mange des légumes et fruit et surtout pour qu'il arrête de crier. merci |
||||||
21/07/2010, 19h52 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Besoin d'aide pour inséparable
bonjour rafika il faudrait que tu demande à marriane elle éleve des inséparables,ce qui est sur c'est qu'un inséparable EAM tu peu l'approcher sans soucis et même le "manipuler"car j'en est déja eu,et normalement il ne devrait pas crier autant,éssaye de le distraire avec des branches fine qu'il peut décortiquer,ou de la carotte lorsque tu met la main dans la cage qu'elle est sa réaction ?
amitié steph |
||||||||||||
21/07/2010, 20h02 | (3) | ||||||
|
je commence a me douter s'il est vraiment EAM (l'éleveur m'as peut être menti). pour ce qui est de quand je met la main dans la cage, il panique et s'enfui dans sa cachette. ces derniers jours j'essaye de lui donner du millet avec la main, il commence a manger. mais il panique toujours au début quand je met ma main et quand il voie le millet il vient pour manger. sauf qu'il est toujours méfiant et il ne s'approche pas trop de ma main.
je désespère |
||||||
21/07/2010, 20h05 | (4) | ||||||||||||
|
j'ai bien peur qu'il ne soit pas élever à la main ce que j'ai eu étaient sur moi constament et éssayaient de m'attraper mes boucles d'oreilles ils n'avaient absolument pas peur de ma main.
|
||||||||||||
21/07/2010, 20h22 | (5) | ||||||
|
je fait quoi???? moi ce qui me dérange le plus c'est ses cries. c'est insupportable!!!!!!!! en plus je veut pas qu'il manque de vitamines parce qu'il mange juste des graines.
|
||||||
21/07/2010, 20h29 | (6) | |||||||
|
salut
il y a EAM et EAM je m'explique ... il y a l'eleveur qui va passer du temps avec l'oiseau pour "l'imprégner" cet oiseau sera un bon oiseau de compagnie et qui n'aura pas pêur de l'humain et il y a l'eleveur qui va se contenter de "gaver" , sans aucune manipulation et là , même nourrit par l'humain il ne sera pas apprivoisé, il faudra tout lui apprendre . EAM veut dire élevé à la main ==> nourrit par l'humain, mais en aucuns cas apprivoisé ! perso quand il m'arrivait de devoir nourrir des bébés je cédais une calopsitte eam ET apprivoisé pour ne pas se faire avoir, il faut demander a sortir l'oiseau devant toi avant de l'emporter, il y en a qui le tape dans la cage de transport et basta |
|||||||
|
|