Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,376 | Messages: 512,120 | Membres: 13,905 | Connectés: 435 | Nouveau : Charumatiger (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Autres Oiseaux > Becs Crochus
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 21/07/2010, 19h06   Afficher une version imprimable   (1)
Gaviota

Rafika Guehaiz
Pays: Canada

Besoin d'aide pour inséparable

Bonjour,
il ya un mois j'ai eu un bébé inséparable de 3 mois. l'éleveur m'a dit qu'il était EAM, mais je n'est toujours pas réussi a l'approcher. il est très peureux et le pire c'est qu'il n'arréte pas de crier TOUTE LA JOURNÉE. ca devient insupportable, mes voisin ne vont pas tarder a se plaindre
il refuse aussi de manger autre chose a part les graines simple(il ne mange même pas les graines de tournesol) ni fruits ni légumes.

je ne sais plus quoi faire, aider moi SVP pour qu'il mange des légumes et fruit et surtout pour qu'il arrête de crier.

merci
Gaviota est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2010, 19h52   Afficher une version imprimable   (2)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

Re : Besoin d'aide pour inséparable

bonjour rafika il faudrait que tu demande à marriane elle éleve des inséparables,ce qui est sur c'est qu'un inséparable EAM tu peu l'approcher sans soucis et même le "manipuler"car j'en est déja eu,et normalement il ne devrait pas crier autant,éssaye de le distraire avec des branches fine qu'il peut décortiquer,ou de la carotte lorsque tu met la main dans la cage qu'elle est sa réaction ?
amitié steph
Vieux 21/07/2010, 20h02   Afficher une version imprimable   (3)
Gaviota

Rafika Guehaiz

je commence a me douter s'il est vraiment EAM (l'éleveur m'as peut être menti). pour ce qui est de quand je met la main dans la cage, il panique et s'enfui dans sa cachette. ces derniers jours j'essaye de lui donner du millet avec la main, il commence a manger. mais il panique toujours au début quand je met ma main et quand il voie le millet il vient pour manger. sauf qu'il est toujours méfiant et il ne s'approche pas trop de ma main.

je désespère
Vieux 21/07/2010, 20h05   Afficher une version imprimable   (4)
steph

donadu stephane
Métier: cuisinier
Département: 13 Bouches-du-Rhône
Pays: France
STAM: 0407
Club: s.o.p marseille
Eleveur: canaris de couleurs

j'ai bien peur qu'il ne soit pas élever à la main ce que j'ai eu étaient sur moi constament et éssayaient de m'attraper mes boucles d'oreilles ils n'avaient absolument pas peur de ma main.
Vieux 21/07/2010, 20h22   Afficher une version imprimable   (5)
Gaviota

Rafika Guehaiz

je fait quoi???? moi ce qui me dérange le plus c'est ses cries. c'est insupportable!!!!!!!! en plus je veut pas qu'il manque de vitamines parce qu'il mange juste des graines.
Vieux 21/07/2010, 20h29   Afficher une version imprimable   (6)
tetelgloster

hendrickx christelle
Pays: Belgique

salut

il y a EAM et EAM

je m'explique ...

il y a l'eleveur qui va passer du temps avec l'oiseau pour "l'imprégner" cet oiseau sera un bon oiseau de compagnie et qui n'aura pas pêur de l'humain

et

il y a l'eleveur qui va se contenter de "gaver" , sans aucune manipulation et là , même nourrit par l'humain il ne sera pas apprivoisé, il faudra tout lui apprendre .

EAM veut dire élevé à la main ==> nourrit par l'humain, mais en aucuns cas apprivoisé !

perso quand il m'arrivait de devoir nourrir des bébés je cédais une calopsitte eam ET apprivoisé

pour ne pas se faire avoir, il faut demander a sortir l'oiseau devant toi avant de l'emporter, il y en a qui le tape dans la cage de transport et basta
tetelgloster est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages