Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Rechercher | Modes d'affichage |
|
19/07/2010, 13h04 | (1) | |||||||||
|
Triste...
Bonjour à tous.
Au début de l'année j'ai acquis 2 couples de canaris qui se sont vite acclimatés dans une volière intérieur puisque qu'ils ont donné naissance à 9 petits. J'ai combattu les poux gris avec succée et mis fin au piquage... Les sevrages se sont bien déroulés, il en restait deux en cours. L'un des adultes commençait à venir manger se que je lui tendais... Bref, tout se passe bien mieux que je ne l'aurais pensé. Et puis comme il fait beau, la volière est souvent placée à l'extérieur afin que tout ce petit monde en profite au maximum. Oui, mais.... Ce samedi, un chat est passé par là, a fait tomber la baignoire extérieur, et 10 canaris se sont envolés: mes deux mâles , 7 jeunes ainsi qu'un petit non sevré. Ark... A coup de sifflement et de patience, et avec l'aide d'une des femelle qui, je pense, appelait son petit, un jeune mâle et le petit sont revenu, mais je n'ai plus de trace des autres. Les voisins en ont aperçu deux, mais ils se sont envolés. Je n'ai plus grand espoir de les récupérer, j'espère juste qu'ils parviendront à s'acclimater. Et puis hier soir, une femelle (pas celle qui a les petit, l'autre) a dormi sur le sol dans un coin de la volière, ce matin, elle n'avait pas bougé. Je l'ai placé dans une autre cage, je crois qu'elle a une pâte cassée car elle ne la pose plus. Je suis désemparée.. HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA |
|||||||||
19/07/2010, 13h19 | (2) | ||||||||||||
|
Re : Triste...
vraiment désolé pour toi karine c'est fichue chats,malheureusement il y a pas beaucoup d'espoir qu'ils reviennent.
amitié steph |
||||||||||||
19/07/2010, 13h28 | (3) | |||||||||||
|
bonjour, je suis vraiment désoler pour toi. ta pas de chance. amicalement.Christophe.
|
|||||||||||
19/07/2010, 13h33 | (4) | |||||||||
|
Je tenais à remercier tout les membres actifs du forum, c'est grâce à vos conseils que d'autres membres qui, comme moi, débutent, parviennent à trouver une mine d'informations précieuses afin d'élever, même pour le plaisir, ces merveilleux oiseaux que sont les canaris.
|
|||||||||
19/07/2010, 14h21 | (5) | |||||||||||||
|
C'est l'essence même du forum Désolé pour tes oiseaux! Bien à toi Jean-Michel
Eleveur amateur de canaris couleur: Lipochromejaune et jaune ivoire Agate mosaique jaune Agate opale MJ Agate opale jaune Mandarins Gris et Brun Ce qui ne te tues pas, te rends plus fort! http://alto-nuage.skyrock.com https://www.facebook.com/mesoiseauxdu62 |
|||||||||||||
19/07/2010, 16h54 | (6) | |||||||||
|
Et bien ce qui est fait est fait... La femelle malade n'est plus....
Pfff, de 13 habitants, la volière en compte désormais 4, le tout en 2 jours... C'est pas de chance.... Merci pour vos témoignages de sympathie qui me vont droit au coeur! |
|||||||||
19/07/2010, 17h28 | (7) | ||||||||||||
|
bonjour le k il y a des jours comme ca ou tout va mal desole pour toid avoir perdu autant de petits sachant que dans la nature ils n ont pas grande chance de survivrent a moins que quelqu un les recupere ce que je te souhaite guillounette
|
||||||||||||
19/07/2010, 17h45 | (8) | |||||||||
|
bonjour desolet pour tes oiseaux
|
|||||||||
19/07/2010, 17h55 | (9) | |
Invité
|
désolée pour tes oiseaux !!!
par contre pour ta femelle qui a la patte cassée tu peut lui faire une attele avec 2 cure dent ou 2 allumettes tu mets un sparadra et tu laisses pendant 6 semaines et tu lui donnes du calcium. |
|
19/07/2010, 18h02 | (10) | ||||||||||
|
Oui, merci, j'avais vu cette astuce dans le forum, mais il est déjà trop tard, elle est morte dans l'après midi. J'espère que l'hécatombe va s'arréter maintenant... Il m'en reste plus que 4... Je suis dépitée... |
||||||||||
19/07/2010, 18h02 | (11) | ||||||||
|
de tout coeur avec toi ,ce qui n'apprecient pas les animaux ne peuvent comprendre ce que l'on ressent ,méme pour ces petites boules de plumes , courage a toi
|
|